PC Reboots intempestifs

florian33 Messages postés 11 Statut Membre -  
florian33 Messages postés 11 Statut Membre -
Voilà je possède un Athlon(tm)processor et je subis des reboots.J'ai alors decoché la case de redemarrage auto en cas d'erreur et donc j'ai eu ecran bleu avec un mess me disant de contacter mon vendeur etc..
et le plus important: ***STOP:0x0000008E(0x0000005,0x8054B407,0xB9495AA0,0x00000000)

Et aprés redemarrage du pc un rapport d'erreur indiquant une erreure grave, ça concernais des fichiers temporaires notamment un sysdata.xml.

bien evidemment au paravant j'ai déja essayé de tout reformaté mais ça change rien, quand il y a les reboots la plus part du temp je suis sur le net.
Si vous pouviez m'aider se serait sympa merci d'avance
A voir également:

13 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Peut-être une température excessive de ton processeur.

Nettoie l'intérieur de ton PC, en particukier les ventilos de l'alim et du processeur.

Bye.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ça ne donne pas de rapport d'erreur quand le cpu chauffe de trop!!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Pas nécessairement. Ça dépend du Bios.
0
Maxime

j'ai deja u ce pb en fait il suffit de faire une mise a jour de window...
le pb vien de ta version de windows !!! t'aura bo formaté si tu reinstal la meme version sa couillera tjr !!
Cherche bien sur les forum ya plein d'autre gens ki on u ce pb !
c juste une mise ajour a faire sur le site de microsoft !!
Bon courage tcho
0
florian33 Messages postés 11 Statut Membre

J'avais pensais aussi à mes barrettes mem. car j'avais une big carte son avec ventilo donc j'ai 2 ventilos sur le pc!! Mais ça me coùte rien de passer un coup de souflette!!!
Avant le formatage j'avais xp pro et ça rebooter déjà. Maintenant j'ai xp familiale et c'est la même.Si c'est windows j'ai vraiment pas de bol!!
Aprés le formatage le premier reboot a eu lieu au début j'avais encore rien installé sauf symantec?!!
Windows live update fonctionne déjà automatiquement mais est ce qu'il faut quand même que je télécharge autre chose? Et je voulais savoir comment marcher memtest?!... je suis aller sur le sîte j'ai pas pigé.
Merci pour votre aide
0

memtest il faut le mettre sur une disquette et booter dessus!!
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

hello

Tu executes un logiciel de telechargement quelconque qd ça plante ?
(deux problemes fixés de cette maniere)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'habite une forêt lointaine où habite le hi..... heu je m'emballe je travaille en bas débit 56 k et oui ça existe encore!! Et quand je télécharge des gros dossiers effectivement ça me plante. Mais ça me plante aussi a d'autres moments notamment quand je quitte une application internet ou ecran de veille par exemple.
Mais dis moi quand même les 2 prob lié au téléchargement ça peut être ça. Merci
0

J'ai des fois des rapports d'erreurs qui m'empêche d'utiliser internet explorer je suis alors obliger de redemarrer mon pc( pour une fois que je le fais tout seul!!) pour que le web marche. est ce que tout ceci ne pourrait pas être lié, je fonctionne sous un gestionnaire orange.
merci
0

pour etre sur que ton pc est stable fait lui des superpi 1M puis 8M et si tu y arrive pas sous windows normal vas en mode sans echec en appuyant sur F8 au demarrage du pc!!
télécharge aussi occt qui te diras si ton pc est stable si c le cas alors c un prb logiciel!!
0

Bonne idée Amet!!
J'ai poussé le pc avec superpi à 1M :01m56s
Et à 8M :21m05s

Et OCCTPT 1.0 n'a pas mis lomgtemps à trouver un problème: à 97.3% au bout de 2mn!!
Donc je pense, corrige moi si je me trompe, que cela doit bien être un problème matèriel mais la question reste laquelle si tu as une idée ce serait sympa.(peut être l'alim?mais comment la tester?car je ne suis pas electricien et j'ai pas le matos...)
En tout cas merci
0

alors ecoute maintenant qu'on sait qu'il est instable il faut trouver quel est le composant qui vas pas!!
l'instabilité viens d'un manque de tension, d'une frequence trop élevée, de surchauffe (pour toi ça serais tout le temps!!)et bien sur d'un defaut d'un composant!!
alors tu vas devoir faire quelques choses pour moi!!(enfin pour toi!!)
télécharge everest et donne moi toutes les temperatures!!
fait deja ça et si les temperature sont pas du tout bonnes ce sera certaibement ça!!car ton pc n'est pas overclocker??
0

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
IBM IC35L040AVVA07-0 [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST340016A [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 5769 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.70 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.81 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
-12 V -12.36 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.07 V
Debug Info F 75 FF FF
Debug Info T 35 45 255
Debug Info V 6A 00 CD B3 C9 1F E0 (01)
Debug Info I 60 6016

Voilà ce que tu m'as demandé apparemment rien de bien anormal je ne sais pas si tu veux d'autres valeurs dis le moi sinon je te les ferais passer. Merci pour tout amet
0

les temperatures sont tout a fait normal!!ce n'est donc pas la temperature qui est a l'origine de cette instabilité!!
télécharge memtest et dis moi si tes barrette sont stables!!
0

Salut Amet, OK OK je crois qu'on commence à taper dans le mil.J'ai fais un mem test qui m'a trouvé 6 erreurs en 20 mn!!
je t'en donne queques unes:

"Pair 15283766 does not store values accurately.
Memtest has detected that your computer cannot accurately store data in RAM"
"Copying between 94ae36 and 94ade2 did not result in accurate copy"

Les autres messages étaient les même avec des numèros de Pair différents.Du coup vu mon anglais dévelloppé(!!??) je sais pas si mes barrettes ont un prob ou si ça peut être une config de mon Pc par rapport aux Ram(2 barrettes). J'ai voulu faire un 2eme test avec un autre logiciel pour comfirmer, avec memtest86 je crois. J'ai copié le fichier sous forme d'image sur cd j'ai voulu booter dessus mais ça marche pas.
Est ce que tu connais un autre logiciel? est ce que c'est necessaire que j'en fasse un autre?Et peut tu m'interpréter ces erreurs stp histoire que ça m'est appris au moins à quelque chose.
En tout cas merci pour tout
0

non c bon je crois qu'on a trouver le prb!!
bon alors ya plusieurs solutions dont une qu'on va essayer d'eviter mais on verra ensuite!!
alors reponds bien a mes question stp!!
ton boitier est-il bien ventilé??
donne moi les references et la frequence de ta ram avec cpu-z que tu téléchargera!!
0

mon boîtier est bien ventilé t'inquiètes pas pour ça j'ai télécharger cpu-z je te donne les valeurs j'ai 2 chiffres à chaque fois je te donne les deux:

1ere barretteDDR: fréquence 100 mhz-133mhz,
CAS latency:2.0-2.5
RAS to CAS:2-3
RAS precharge:2-3
TRAS:5-6
256mbytes, PC2100(133mhz), micron technology

2eme barretteDDR: frèquence 166 mhz-200mhz,
CAS latency:2.5-3.0
RAS to CAS:4-4
RAS precharge:4-4
TRAS:7-8
256mbytes,PC3200(200mhz)

Voilà les infos demandés donnés avec la plus grande précision!!!
Merci
0

il y a deux solution!!
ou tu descend la frequence de ta ram et la tu vas perdre en performance!!ou alors tu augmente un peu la tension au borne de tes barrettes!!
moi je te conseillerai la 2eme solution puisque tu me dis que ton boitier est bien ventilé!!
alors donne moi la tension de focntionnement de tes barrettes en allant dans le bios et dis moi deja si tu peux la modifier et par palier de combien!!mais ne l'augmente pas tant que je ne te l'ai pas dis car il faut pas augmenter de 0.5V!!
0

Salut Amet je suis allez dans le bios je te donne les valeurs relevés:

Dans FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL
CPU:DRAM Clock Ratio 1:1 (possibilité 3:4)
DRAM FREQUENCY 200mhz
DDR VOLTAGE ADJUST 2.6 (possibilité 2.5/2.7/2.8)

Si j'augmente le tension je pourrais toujours contrôlé la temperature soit par le bios ou everest?Mais avant j'avais une carte son avec ventilo j'ai plus la carte son mais j'ai gardé le ventilo donc j'en ai un a l'arrière et un sur le côté: c'set pas le groendland mais ventile bien!!!
merci
0

mets la tension a 2.7V puis essaye de faire un memtest et dis moi si ya encore des erreurs!!
si ya encore des erreur alors tu mets ton petit ventilo juste sur les barrettes de ram avec du scotch double face sans boucher la ventilation!!(comme ta 2 barrette tu le mets au milieu!!)
une fois que tu as fais ça tu peux monter a 2.8V (je prend pas de risque)
(ça c si le 2.7V ne change rien)
ensuite tu fait un memtest et si c pas bon tu mets le ratio 3/4 mais tu auras une bande passante diminuer de 1/4!! donc a eviter!!
tiens moi au courant!!
0

Salut Amet dis moi j'ai essayé en 2.7v et 2.8v ça change rien au contraire memtest me trouve encore plus d'erreurs et plus vite!! Est ce que tu crois que si je test barrette par barrette avec memtest je trouve celle qui brouille et que je la change, ça va réglé mon prob? j'ai trouvé des 512 mo à 44euros!!(l'unité)
mais bon je voudrais être sûr que cela resolve mon prob et je ne voudrais pas non plus explosé mon PC?!!
0

si tu peux augmenter encore de 0.1V alors fais le mais avec ventilateur dessus!!
test barrette par barrette si tu veux mais si ça se trouve les 2 sont defectueuse!!
sinon essaye de mettre le ratio 3/4 la ça devrait vraiment marcher sinon ya vraiment un gros prb!!
ce que tu peux faire tu essaye avec le ratio 3/4 et si c toujours pareil alors la tu envisagera de changer les barrette ou une barrette!!
sinon essaye sous windows pour voir si ça plante toujours!!
0

Salut Amet désolé j'ai pas pu faire le test plus tôt boulot boulot...pff
Bref donc j'ai quand même essayé en 2.8v mettre le ratio a 3/4 avec ventilo sur les barrettes et le memtest trouve toujours des erreurs!!
Est ce que a tout hasard il te reste une solution avant que j'en rachète d'autres? je voulais en même temps te poser une petite question tu conseille pour compte proffessionnel ou perso?
Merci
0