A voir également:
- [Flash] Problème avec les accents (UTF8)
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- E avec accent - Guide
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
14 réponses
Une petite contrib car je suis tombé sur un promblème que j'ai réussi à résoudre.
Mon soucis était un fichier .txt apellé dans flash par un champ texte dynamique. Les accents n'étaient pas pris en compte.
J'ai suivi le conseil de zestefraicheur donc rajouter les glyphes latin basique et latin I mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc ouvert mon .txt avec notepad++, puis "format" UTF-8. Tout les accents on étés remplacés par des caractères bizarres. Puis j'ai recollé mon texte avec les accents et là, miracle ça marche.
Aucune idée du pourquoi du comment mais ça marche très bien. J'ai testé sur plusieurs fichiers .txt et ça marche à tous les coups.
Voilà j'espère que ça va aider ceux qui rencontrerons ce problème.
@+
Luc
Mon soucis était un fichier .txt apellé dans flash par un champ texte dynamique. Les accents n'étaient pas pris en compte.
J'ai suivi le conseil de zestefraicheur donc rajouter les glyphes latin basique et latin I mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc ouvert mon .txt avec notepad++, puis "format" UTF-8. Tout les accents on étés remplacés par des caractères bizarres. Puis j'ai recollé mon texte avec les accents et là, miracle ça marche.
Aucune idée du pourquoi du comment mais ça marche très bien. J'ai testé sur plusieurs fichiers .txt et ça marche à tous les coups.
Voilà j'espère que ça va aider ceux qui rencontrerons ce problème.
@+
Luc
Salut à Tous,
En résumé voici ce qui semble fonctionner :
1. ACCENTS Dans Flash
- Sélectionnez la fenêtre de texte dynamique dans laquelle vous allez afficher votre texte
- dans les Propriétés , cliquez sur Intégrer
- puis dans la liste, en maintenant la touche CTRL, selectionnez 'Latin basique' et 'Latin I'
2. ACCENTS dans Flash à travers un fichier XML :
- Le modifier dans un éditeur (ex : Notepad++) choisir "encoder en UTF-8"
- Rentrer les accents
L'uploader en mode Binaire (ex Filezilla ) choisir Transfert -> Type de Transfert -> Binaire
En résumé voici ce qui semble fonctionner :
1. ACCENTS Dans Flash
- Sélectionnez la fenêtre de texte dynamique dans laquelle vous allez afficher votre texte
- dans les Propriétés , cliquez sur Intégrer
- puis dans la liste, en maintenant la touche CTRL, selectionnez 'Latin basique' et 'Latin I'
2. ACCENTS dans Flash à travers un fichier XML :
- Le modifier dans un éditeur (ex : Notepad++) choisir "encoder en UTF-8"
- Rentrer les accents
L'uploader en mode Binaire (ex Filezilla ) choisir Transfert -> Type de Transfert -> Binaire
utf8_encode() =)
Flash ne lit que du utf8 ;)
Flash ne lit que du utf8 ;)
Pas forcement! Flash Cs3 lit désormais de nombreux formats. Il suffit juste de lui indiquer quelle banque de caractères il lui faut charger.
Voici la procédure :
- Selectionnez la fenêtre de texte dynamique dans laquelle vous allez afficher votre texte
- dans les Propriétés , cliquez sur Intégrer
- puis dans la liste, en maintenant la touche CTRL, selectionnez 'Latin basique' et 'Latin I'
...et les accents vont apparaître
Voici la procédure :
- Selectionnez la fenêtre de texte dynamique dans laquelle vous allez afficher votre texte
- dans les Propriétés , cliquez sur Intégrer
- puis dans la liste, en maintenant la touche CTRL, selectionnez 'Latin basique' et 'Latin I'
...et les accents vont apparaître
1) header("Content-Type: text/html; charset=UTF-8");
2) Si tu utilise dreamwaver cs3, CTRL+J -->Titre/Codage en UTF-8
Ca doit être ça :)
2) Si tu utilise dreamwaver cs3, CTRL+J -->Titre/Codage en UTF-8
Ca doit être ça :)
Bigsmock, un grand merci pour ton conseil, qui se révèle (après plusieurs heures sur cette problématique), tout à fait concluant ! J'utilise un fichier xml (UTF-8) et les caractères accentués ne s'affichaient pas dans mon swf. L'option "intégrer" du champ de texte dynamique, malgré la sélection des latins etc... niet.
J'ai donc enregistré-sous, le fichier xml depuis Dreamweaver...
Option à choisir ds "Formulaire de normalisation Unicole" : C (Décomposition canonique suivis d'une composition canonique).
Sans cocher la case "Inclure une signature Unicole (BOM)", ça ne fonctionnait pas. Et le miracle fût. Donc cocher cette option en +.
La classe man. ;-)
J'ai donc enregistré-sous, le fichier xml depuis Dreamweaver...
Option à choisir ds "Formulaire de normalisation Unicole" : C (Décomposition canonique suivis d'une composition canonique).
Sans cocher la case "Inclure une signature Unicole (BOM)", ça ne fonctionnait pas. Et le miracle fût. Donc cocher cette option en +.
La classe man. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gi29
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
2
18 mars 2009 à 02:03
18 mars 2009 à 02:03
Bonjour Messieurs et comme les exceptions ne font pas les règles,je voudrais intervenir un peu à la manière LoftFactory, pour vous dire d'avance Milles Merci
14
choupy, le jeudi 22 janvier 2009 à 01:05:01 -> çà ne marche pas !!!!!
J'ai donc suivi vos conseils mais aucunes résolutions possible alors voici les codes xml et actionscript :
pour XML::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<content
delayTime = "9"
slideshowX = "25"
slideshowY = "25"
menuVisible = "yes"
menuDirection = "x"
menuX = "25"
menuY = "433"
menuSpacing = "18"
menuOutEdgeColor = "0x000000"
menuOutBgColor = "0x333333"
menuOverEdgeColor = "0x000000"
menuOverBgColor = "0x999999">
<slideshow>
<photoX>0</photoX>
<photoY>20</photoY>
<textX>0</textX>
<textY>330</textY>
<textWidth>850</textWidth>
<photo>home_images/1.jpg</photo>
<description>
<![CDATA[Bonjour.............Vous trouverez sur ce support une collection <font color="#00FF00"> d'outils et conseils</font> ainsi que quelques fichiers Multimédias]]>
</description>
</slideshow>
<slideshow>
<photoX>0</photoX>
<photoY>40</photoY>
<textX>0</textX>
<textY>0</textY>
<textWidth>850</textWidth>
<photo>home_images/2.jpg</photo>
<description>
<![CDATA[Je vous propose la<font color="#00FF00"> Restauration du système</font> selon trois procédure ......................... pour faciliter la vie!]]>
</description>
</slideshow>
</content>
et pour flash ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
//-------------------------CREATE CONTROLS
//create a movie clip which will hold the menu (boxes for each picture)
this.createEmptyMovieClip("slideMenu",this.getNextHighestDepth());
//--------------------------LOAD XML DATA
function loadXML(success) {
if (success) {
xmlNode = this.firstChild;
photoX = [];
photoY = [];
textX = [];
textY = [];
textW = [];
photo = [];
description = [];
total = xmlNode.childNodes.length;
//for loop attributes of each slide
for (i=0; i<total; i++) {
photoX[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
photoY[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
textX[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
textY[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[3].firstChild.nodeValue;
textW[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[4].firstChild.nodeValue;
photo[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[5].firstChild.nodeValue;
description[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[6].firstChild.nodeValue;
}
//main slide attributes
delayTime = Number(this.firstChild.attributes.delayTime*1000);
slideshowX = Number(this.firstChild.attributes.slideshowX);
slideshowY = Number(this.firstChild.attributes.slideshowY);
holder_mc._x = Number(slideshowX);
holder_mc._y = Number(slideshowY);
menuVisible = this.firstChild.attributes.menuVisible;
//set slide visible/invisible according to the XML file
if (menuVisible == "no" || menuVisible == "NO") {
slideMenu._visible = false;
} else {
slideMenu._visible = true;
}
menuDirection = this.firstChild.attributes.menuDirection;
menuX = Number(this.firstChild.attributes.menuX);
menuY = Number(this.firstChild.attributes.menuY);
menuSpacing = Number(this.firstChild.attributes.menuSpacing);
//Slideshow controls X and Y positions
slideMenu._x = menuX;
slideMenu._y = menuY;
menuOutEdge = this.firstChild.attributes.menuOutEdgeColor;
menuOutBg = this.firstChild.attributes.menuOutBgColor;
menuOverEdge = this.firstChild.attributes.menuOverEdgeColor;
menuOverBg = this.firstChild.attributes.menuOverBgColor;
//initialize menu
initMenu();
//initialize slide
initSlide();
} else {
trace("Error loading XML");
}
delete xmlData;
}
xmlData = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
xmlData.onLoad = loadXML;
xmlData.load("home.xml");
//----------------------------MAIN FUNCTIONS
//clear the interval in the beginning
//(just incase user clicks on a different menu
//and goes back - start timer over)
function clearListener() {
clearInterval(timeInterval);
}
etc......................... Well apres cette analyse,s'il vous reste quelques instant pour me répondre alors "retour ligne 1".
Mon é-mail : ggi@laposte.net
14
choupy, le jeudi 22 janvier 2009 à 01:05:01 -> çà ne marche pas !!!!!
J'ai donc suivi vos conseils mais aucunes résolutions possible alors voici les codes xml et actionscript :
pour XML::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<content
delayTime = "9"
slideshowX = "25"
slideshowY = "25"
menuVisible = "yes"
menuDirection = "x"
menuX = "25"
menuY = "433"
menuSpacing = "18"
menuOutEdgeColor = "0x000000"
menuOutBgColor = "0x333333"
menuOverEdgeColor = "0x000000"
menuOverBgColor = "0x999999">
<slideshow>
<photoX>0</photoX>
<photoY>20</photoY>
<textX>0</textX>
<textY>330</textY>
<textWidth>850</textWidth>
<photo>home_images/1.jpg</photo>
<description>
<![CDATA[Bonjour.............Vous trouverez sur ce support une collection <font color="#00FF00"> d'outils et conseils</font> ainsi que quelques fichiers Multimédias]]>
</description>
</slideshow>
<slideshow>
<photoX>0</photoX>
<photoY>40</photoY>
<textX>0</textX>
<textY>0</textY>
<textWidth>850</textWidth>
<photo>home_images/2.jpg</photo>
<description>
<![CDATA[Je vous propose la<font color="#00FF00"> Restauration du système</font> selon trois procédure ......................... pour faciliter la vie!]]>
</description>
</slideshow>
</content>
et pour flash ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
//-------------------------CREATE CONTROLS
//create a movie clip which will hold the menu (boxes for each picture)
this.createEmptyMovieClip("slideMenu",this.getNextHighestDepth());
//--------------------------LOAD XML DATA
function loadXML(success) {
if (success) {
xmlNode = this.firstChild;
photoX = [];
photoY = [];
textX = [];
textY = [];
textW = [];
photo = [];
description = [];
total = xmlNode.childNodes.length;
//for loop attributes of each slide
for (i=0; i<total; i++) {
photoX[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
photoY[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
textX[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
textY[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[3].firstChild.nodeValue;
textW[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[4].firstChild.nodeValue;
photo[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[5].firstChild.nodeValue;
description[i] = xmlNode.childNodes[i].childNodes[6].firstChild.nodeValue;
}
//main slide attributes
delayTime = Number(this.firstChild.attributes.delayTime*1000);
slideshowX = Number(this.firstChild.attributes.slideshowX);
slideshowY = Number(this.firstChild.attributes.slideshowY);
holder_mc._x = Number(slideshowX);
holder_mc._y = Number(slideshowY);
menuVisible = this.firstChild.attributes.menuVisible;
//set slide visible/invisible according to the XML file
if (menuVisible == "no" || menuVisible == "NO") {
slideMenu._visible = false;
} else {
slideMenu._visible = true;
}
menuDirection = this.firstChild.attributes.menuDirection;
menuX = Number(this.firstChild.attributes.menuX);
menuY = Number(this.firstChild.attributes.menuY);
menuSpacing = Number(this.firstChild.attributes.menuSpacing);
//Slideshow controls X and Y positions
slideMenu._x = menuX;
slideMenu._y = menuY;
menuOutEdge = this.firstChild.attributes.menuOutEdgeColor;
menuOutBg = this.firstChild.attributes.menuOutBgColor;
menuOverEdge = this.firstChild.attributes.menuOverEdgeColor;
menuOverBg = this.firstChild.attributes.menuOverBgColor;
//initialize menu
initMenu();
//initialize slide
initSlide();
} else {
trace("Error loading XML");
}
delete xmlData;
}
xmlData = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
xmlData.onLoad = loadXML;
xmlData.load("home.xml");
//----------------------------MAIN FUNCTIONS
//clear the interval in the beginning
//(just incase user clicks on a different menu
//and goes back - start timer over)
function clearListener() {
clearInterval(timeInterval);
}
etc......................... Well apres cette analyse,s'il vous reste quelques instant pour me répondre alors "retour ligne 1".
Mon é-mail : ggi@laposte.net
ça march le UTF8,il accepte tous les accents,jai u le mem problem ke ofwolfandlucho,même système d'appel de fichier text par flash,j'ai cherché pendant des heures.....et j'ai trouvé,je vous aimmmmmmmm,wahou ,ça maaaaaaaaaaaaaaaarch!!!!
Correction -> Cela enregistre dans la base de données :
"Salut toi ! & eacute ; ho!"
(Désole mon message a été interprété.. comme quoi lol)
"Salut toi ! & eacute ; ho!"
(Désole mon message a été interprété.. comme quoi lol)
Hello, merci pour le tuyau mais ça ne fonctionne pas j'ai le même problème, dès qu'un caractère porte un accent ou que je retrouve des caractères spéciaux comme ' " le caractère n'est pas affiché par flash.
Perso je puise les données dans un xml et j'affiche dans du flash sur une page web.
Je suis partout en UTF-8 je ne vois pas quel réglage supplémentaire pourrait résoudre le pb ! ?
Perso je puise les données dans un xml et j'affiche dans du flash sur une page web.
Je suis partout en UTF-8 je ne vois pas quel réglage supplémentaire pourrait résoudre le pb ! ?
Pareil, prend mes données dans du XML pour les lire dans le flash mais malgré UTF-8 et la textbox dynamique qui intégre ce qu'il faut ça ne marche pas... ça vient du xml?
Alors le coup d'enregistrer le XML via Dremaweaver ca marche bien en effet, par contre pour moi la condition c'etatit que mon texte dynamique Utiliser les polices périphériques ... Et là pas de soucis ...
Bonjour,
J'avais le même souci d'accentuation avec mes fichiers XML... et je viens de trouver la soluce (et comme d'hab. avec le binaire, c'est tout bête !) : au moment d'uploader vos fichiers XML sur votre FTP, assurez-vous de les envoyer en données brutes ! (et pas en automatique, ou texte ou binhex,...)
Voilà j'espère que ça en aidera quelqu'un(e)s ;)
J'avais le même souci d'accentuation avec mes fichiers XML... et je viens de trouver la soluce (et comme d'hab. avec le binaire, c'est tout bête !) : au moment d'uploader vos fichiers XML sur votre FTP, assurez-vous de les envoyer en données brutes ! (et pas en automatique, ou texte ou binhex,...)
Voilà j'espère que ça en aidera quelqu'un(e)s ;)
Halala... Même avec toutes ces solutions, rien ne se passe... Je suis bien deg. quand même !!
ça fait 2 jours que je suis sur ce problème !!!
Je suis tout frustré !!
ça fait 2 jours que je suis sur ce problème !!!
Je suis tout frustré !!
Bonjour, même en intégrant les caractère spéciaux dans le flash, avec un fichier txt codé en UTF-8, les caractères spéciaux sont bien affiché ormis le caractère & !
Depuis mes essais directement en ouvrant le swf, avec dans le même dossier le fichier txt correspondant, je ne parviens pas à faire afficher le & !
Savez-vous comment inclure ce petit "&" qui me prend bien la tête ?
Depuis mes essais directement en ouvrant le swf, avec dans le même dossier le fichier txt correspondant, je ne parviens pas à faire afficher le & !
Savez-vous comment inclure ce petit "&" qui me prend bien la tête ?
12 févr. 2010 à 18:00
27 févr. 2012 à 22:30
16 mai 2012 à 13:58
18 août 2012 à 10:26
13 mars 2014 à 04:35