Recherche le titre d'un film... mais avec peu d'indices

Résolu
Sustri X. - Modifié par Sustri X. le 5/01/2014 à 18:13
 Sustri X. - 5 janv. 2014 à 19:14
Bonjour,
.
Je recherche le titre d'un film, mais je possède très peu d'indices (car je l'ai vu il y a très longtemps et je n'en conserve qu'un souvenir très fugace). Voici mes indices (ce n'est pas une devinette, je cherche vraiment à retrouver ce film) :
.
- c'est un film français.
- c'est un film d'auteur.
- c'est un film antérieur aux années 80 (je dirais entre 60's et 80's), peut-être en noir et blanc.
- il y est surtout question du cambriolage d'un appartement et de la rencontre entre le cambrioleur et le propriétaire de l'appartement.
- tout le film gravite autour de ces deux personnages principaux (hommes) : le cambrioleur et le propriétaire.
.
Le film débute par la tentative de cambriolage, de nuit, de l'appartement, mais le cambrioleur se fait surprendre par le propriétaire. S'ensuit un long dialogue entre les deux protagonistes (presque toute la durée du film) : je crois que le cambrioleur relate alors au propriétaire le récit de sa vie, que l'on voit alors en images.
.
Scène finale, toujours dans l'appartement, l'un des deux tue l'autre à l'aide d'un revolver (le cambrioleur tue le propriétaire, ou vice versa).
.
Voilà, j'ai bien conscience que tout cela est flou...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à retrouver ce titre,

S.
A voir également:

2 réponses

Film retrouvé (grâce à un autre forum) :
Le film : "Assassins et Voleurs" de Sacha Guitry.
1
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
5 janv. 2014 à 18:24
En tout cas il donne pas envie tout de suite ;) Sinon aucune idée
0