Redémarrage windows sans le vouloir avec écran bleu

Fermé
Leo97436 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 17:07
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 janv. 2014 à 23:37
Bonjour, cela fait 5 fois que mon ordi redémarre sans que je fasse quoi que ce soit, au bout d'un temps indéterminé, ça peut très bien être 1h comme 10h après le démarrage de la machine ! Je me suis renseigné et j'ai téléchargé WhoCrashed, le rapport indique :

On Fri 18/10/2013 05:51:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101813-6333-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA8007191B30, 0xFFFFFA8007191E10, 0xFFFFF800033C47B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Voilà, mais je ne sait pas quoi faire maintenant, j'ai fouillé sur le net, mais je ne trouve pas, ou ne comprend pas ce qu'on doit faire, merci de m'aider !

Bonne journée/Soirée,
Léo
A voir également:

11 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 17:33
Bonjour,
pour déterminer si c'est un problème de température, télécharger SIV (System Viewer Information). Il vous donnera la température CPU, et des tas d'autres informations.
http://rh-software.com/
Ne nécessite pas d'installation, juste dézipper dans un répertoire spécifique.
Pour les disques Crystal disk info, lui aussi fournit la température des disques uniquement, ainsi que des informations concernant l'état du (des) disque(s).
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Un fichier zip également. Ils sont tous deux gratuits.
Ce sera déjà un point de départ, au cas ou c'est un problème de température.
Cordialement.
"Thermal issue"
0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
5 janv. 2014 à 17:44
bonjour

On Fri 18/10/2013 05:51:40 GMT your computer crashed

on est le 05/01/14, fo petèt règlé la date!

OxF4 est une panne de disque dur

Posté 02 août 2009 - 11:36
bonjour

quelques indications:

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :

* Pour les disques durs PATA (Parallel Advanced Technology Attachment), configurez votre lecteur de disque comme maître uniquement.

* Pour les disques durs SATA (Serial Advanced Technology Attachment), connectez le câble du disque dur à un connecteur SATA de canal principal sur la carte mère.

* Connectez un autre périphérique comme maître, tel qu'un autre lecteur de disque ou un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

* Changez votre câble IDE PATA ou SATA même s'il ne semble pas être usé.

* Installez Windows sur un nouveau disque dur car il est possible que votre disque dur ou votre installation de Windows soit endommagé.

source: http://support.micro...kb;en-us;330100

effectue un chkdsk en mode sans echec.
0
Leo97436 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:00
Merci de vos réponses, je m'en vais essayer de suite, et pour ce qui est de la date et heure, c'est normal, je dois changer la pile car elle se dérègle sans arrêt !
0
Leo97436 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:21
Bonjour, ce n'est pas une panne de disque dur ( vérifié ) et non un problème du à la surchauffe, ce n'est pas un dossier à remplacer ou un dossier endommagé ? j'ai la possibilité de le faire vérifier par des informaticiens, le faire ou pas ? Merci ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 20:27
Bonjour,
une vérification supplémentaire, dans l'observateur d'évènement, journaux Windows, application et système, n'y a-t-il pas des erreurs (points rouges ou triangles jaunes ? Dans ce cas, les transcrire, et regarder si il n'y a pas d'informations complémentaires en ligne, voir aide en ligne colonne de droite. Merci
Une indication ou une information complémentaire peut-être utile.
Difficile de voir ce qui se passe à distance, merci de votre compréhension.
Cordialement
0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié par Redbart le 5/01/2014 à 21:39
avant de faire quoique ce soit change la pile

cela peut être la cause de tes soucis -erreurs d'horodatage des fichiers-

N'oublie pas de mettre le bios à l'heure

est ce que la synchro de l'heure avec un "serveur de temps internet" est activé?
0
5 janv. 2014 à 20:56
D'accord, je change la pile et vous tiens au jus ! Merci !
0
5 janv. 2014 à 21:06
Bonjour @papyqdb , oui, il y à des triangles jaunes et points rouges dans Application et installation, mais il y en a beaucoup trop pour les traiter chaque-un leur tour ! merci pour l'aide, et je ne m'y connait pas trop en informatique, merci de ne pas me parler en langage binaire ! \o/
0
5 janv. 2014 à 22:09
Bonjour, les points rouges viennent pratiquement tous de la même source " WMI " Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » . et pour les triangles jaunes " Search " , je ne sait pas si ce sont les bonnes choses que vous voulez savoir ! Désolé pour ma non connaissance en la matière :3
0
5 janv. 2014 à 23:37
Re-bonjour,
je ne sais pas ci-cela peut vous aider
http://crm.octopus-itsm.com/help/fr/configuration/WMI/WMITroubleShooting.htm
Résoudre ces problèmes n'est pas facile.
Essayer, en cherchant peut-être sur fix-it de microsoft
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
Il y a plusieurs solutions:
1: Restauration à un point de restauration ultérieur.
2:En mode sans échec essayer: dans une fenêtre DOS (cmd.exe): fsc /scannow
laisser travailler.
3: Réparation Windows.
4: Après sauvegarde de vos données personnelles, essayer une réparation usine (si c'est un portable; ou télécharger une image ISO voir:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
N'oubliez pas de sauvegarder vos pilotes, voir:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
0
5 janv. 2014 à 21:31
Re-bonjour,
chaque erreur comporte un "ID de l'évènement", si il est répétitif un seul peut déjà orienté la recherche, donc regarder si l'erreur se répète (il est possible qu'un triangle jaune précède un point rouge, ou vice et versa).
Pour copier la description de l'erreur, dans la fenêtre du bas, onglet général, placer le curseur sur le premier caractère, enfoncer simultanément ctrl/maj(majuscule)/fin(end), le texte se met en bleu, touche ctrl/c (copier), dans le message ccm, ctrl/v (coller), l'information est dans le message, valider; on aura une idée de l'erreur.
Cordialement.
-1