Redémarrage windows sans le vouloir avec écran bleu
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Leo97436
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 janv. 2014 à 23:37
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 janv. 2014 à 23:37
A voir également:
- Redémarrage windows sans le vouloir avec écran bleu
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Écran bleu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
11 réponses
papyqdb
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5 janv. 2014 à 17:33
5 janv. 2014 à 17:33
Bonjour,
pour déterminer si c'est un problème de température, télécharger SIV (System Viewer Information). Il vous donnera la température CPU, et des tas d'autres informations.
http://rh-software.com/
Ne nécessite pas d'installation, juste dézipper dans un répertoire spécifique.
Pour les disques Crystal disk info, lui aussi fournit la température des disques uniquement, ainsi que des informations concernant l'état du (des) disque(s).
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Un fichier zip également. Ils sont tous deux gratuits.
Ce sera déjà un point de départ, au cas ou c'est un problème de température.
Cordialement.
"Thermal issue"
pour déterminer si c'est un problème de température, télécharger SIV (System Viewer Information). Il vous donnera la température CPU, et des tas d'autres informations.
http://rh-software.com/
Ne nécessite pas d'installation, juste dézipper dans un répertoire spécifique.
Pour les disques Crystal disk info, lui aussi fournit la température des disques uniquement, ainsi que des informations concernant l'état du (des) disque(s).
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Un fichier zip également. Ils sont tous deux gratuits.
Ce sera déjà un point de départ, au cas ou c'est un problème de température.
Cordialement.
"Thermal issue"
Redbart
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5 janv. 2014 à 17:44
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bonjour
On Fri 18/10/2013 05:51:40 GMT your computer crashed
on est le 05/01/14, fo petèt règlé la date!
OxF4 est une panne de disque dur
Posté 02 août 2009 - 11:36
bonjour
quelques indications:
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
* Pour les disques durs PATA (Parallel Advanced Technology Attachment), configurez votre lecteur de disque comme maître uniquement.
* Pour les disques durs SATA (Serial Advanced Technology Attachment), connectez le câble du disque dur à un connecteur SATA de canal principal sur la carte mère.
* Connectez un autre périphérique comme maître, tel qu'un autre lecteur de disque ou un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
* Changez votre câble IDE PATA ou SATA même s'il ne semble pas être usé.
* Installez Windows sur un nouveau disque dur car il est possible que votre disque dur ou votre installation de Windows soit endommagé.
source: http://support.micro...kb;en-us;330100
effectue un chkdsk en mode sans echec.
On Fri 18/10/2013 05:51:40 GMT your computer crashed
on est le 05/01/14, fo petèt règlé la date!
OxF4 est une panne de disque dur
Posté 02 août 2009 - 11:36
bonjour
quelques indications:
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
* Pour les disques durs PATA (Parallel Advanced Technology Attachment), configurez votre lecteur de disque comme maître uniquement.
* Pour les disques durs SATA (Serial Advanced Technology Attachment), connectez le câble du disque dur à un connecteur SATA de canal principal sur la carte mère.
* Connectez un autre périphérique comme maître, tel qu'un autre lecteur de disque ou un lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
* Changez votre câble IDE PATA ou SATA même s'il ne semble pas être usé.
* Installez Windows sur un nouveau disque dur car il est possible que votre disque dur ou votre installation de Windows soit endommagé.
source: http://support.micro...kb;en-us;330100
effectue un chkdsk en mode sans echec.
Leo97436
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5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:00
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Merci de vos réponses, je m'en vais essayer de suite, et pour ce qui est de la date et heure, c'est normal, je dois changer la pile car elle se dérègle sans arrêt !
Leo97436
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5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:21
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Bonjour, ce n'est pas une panne de disque dur ( vérifié ) et non un problème du à la surchauffe, ce n'est pas un dossier à remplacer ou un dossier endommagé ? j'ai la possibilité de le faire vérifier par des informaticiens, le faire ou pas ? Merci ! :)
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papyqdb
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5 janv. 2014 à 20:27
5 janv. 2014 à 20:27
Bonjour,
une vérification supplémentaire, dans l'observateur d'évènement, journaux Windows, application et système, n'y a-t-il pas des erreurs (points rouges ou triangles jaunes ? Dans ce cas, les transcrire, et regarder si il n'y a pas d'informations complémentaires en ligne, voir aide en ligne colonne de droite. Merci
Une indication ou une information complémentaire peut-être utile.
Difficile de voir ce qui se passe à distance, merci de votre compréhension.
Cordialement
une vérification supplémentaire, dans l'observateur d'évènement, journaux Windows, application et système, n'y a-t-il pas des erreurs (points rouges ou triangles jaunes ? Dans ce cas, les transcrire, et regarder si il n'y a pas d'informations complémentaires en ligne, voir aide en ligne colonne de droite. Merci
Une indication ou une information complémentaire peut-être utile.
Difficile de voir ce qui se passe à distance, merci de votre compréhension.
Cordialement
Redbart
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Modifié par Redbart le 5/01/2014 à 21:39
Modifié par Redbart le 5/01/2014 à 21:39
avant de faire quoique ce soit change la pile
cela peut être la cause de tes soucis -erreurs d'horodatage des fichiers-
N'oublie pas de mettre le bios à l'heure
est ce que la synchro de l'heure avec un "serveur de temps internet" est activé?
cela peut être la cause de tes soucis -erreurs d'horodatage des fichiers-
N'oublie pas de mettre le bios à l'heure
est ce que la synchro de l'heure avec un "serveur de temps internet" est activé?
Leo97436
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5 janv. 2014 à 20:56
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D'accord, je change la pile et vous tiens au jus ! Merci !
Leo97436
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5 janv. 2014 à 21:06
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Bonjour @papyqdb , oui, il y à des triangles jaunes et points rouges dans Application et installation, mais il y en a beaucoup trop pour les traiter chaque-un leur tour ! merci pour l'aide, et je ne m'y connait pas trop en informatique, merci de ne pas me parler en langage binaire ! \o/
Leo97436
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5 janv. 2014 à 22:09
5 janv. 2014 à 22:09
Bonjour, les points rouges viennent pratiquement tous de la même source " WMI " Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » . et pour les triangles jaunes " Search " , je ne sait pas si ce sont les bonnes choses que vous voulez savoir ! Désolé pour ma non connaissance en la matière :3
papyqdb
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5 janv. 2014 à 23:37
5 janv. 2014 à 23:37
Re-bonjour,
je ne sais pas ci-cela peut vous aider
http://crm.octopus-itsm.com/help/fr/configuration/WMI/WMITroubleShooting.htm
Résoudre ces problèmes n'est pas facile.
Essayer, en cherchant peut-être sur fix-it de microsoft
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
Il y a plusieurs solutions:
1: Restauration à un point de restauration ultérieur.
2:En mode sans échec essayer: dans une fenêtre DOS (cmd.exe): fsc /scannow
laisser travailler.
3: Réparation Windows.
4: Après sauvegarde de vos données personnelles, essayer une réparation usine (si c'est un portable; ou télécharger une image ISO voir:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
N'oubliez pas de sauvegarder vos pilotes, voir:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
je ne sais pas ci-cela peut vous aider
http://crm.octopus-itsm.com/help/fr/configuration/WMI/WMITroubleShooting.htm
Résoudre ces problèmes n'est pas facile.
Essayer, en cherchant peut-être sur fix-it de microsoft
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99
Il y a plusieurs solutions:
1: Restauration à un point de restauration ultérieur.
2:En mode sans échec essayer: dans une fenêtre DOS (cmd.exe): fsc /scannow
laisser travailler.
3: Réparation Windows.
4: Après sauvegarde de vos données personnelles, essayer une réparation usine (si c'est un portable; ou télécharger une image ISO voir:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
N'oubliez pas de sauvegarder vos pilotes, voir:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement
papyqdb
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6 août 2015
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5 janv. 2014 à 21:31
5 janv. 2014 à 21:31
Re-bonjour,
chaque erreur comporte un "ID de l'évènement", si il est répétitif un seul peut déjà orienté la recherche, donc regarder si l'erreur se répète (il est possible qu'un triangle jaune précède un point rouge, ou vice et versa).
Pour copier la description de l'erreur, dans la fenêtre du bas, onglet général, placer le curseur sur le premier caractère, enfoncer simultanément ctrl/maj(majuscule)/fin(end), le texte se met en bleu, touche ctrl/c (copier), dans le message ccm, ctrl/v (coller), l'information est dans le message, valider; on aura une idée de l'erreur.
Cordialement.
chaque erreur comporte un "ID de l'évènement", si il est répétitif un seul peut déjà orienté la recherche, donc regarder si l'erreur se répète (il est possible qu'un triangle jaune précède un point rouge, ou vice et versa).
Pour copier la description de l'erreur, dans la fenêtre du bas, onglet général, placer le curseur sur le premier caractère, enfoncer simultanément ctrl/maj(majuscule)/fin(end), le texte se met en bleu, touche ctrl/c (copier), dans le message ccm, ctrl/v (coller), l'information est dans le message, valider; on aura une idée de l'erreur.
Cordialement.