Mon ordi portble n arrete pas de se couper

bouyaka -  
 camdu26 -
bonjour,
j ai un ordinateur portable hp pavillon dv 4000, a chaque fois que je joue a un jeu video, il se coupe sans aucun message d erreur. je l ai donc formater, mais ca recommence, svp je ne sais plus quoi faire, aider moi!
A voir également:

15 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour bouyaka
Il chauffe probablement trop et s'arrête donc avant de prendre feu...
Vérifie les orifices de ventilation, assure-toi que la grille du dessous est bien dégagée (poser le portable sur un plan dur), contrôle le fonctionnement des ventilateurs.
0
deuce Messages postés 46 Statut Membre

Salut,

Sache qu'un portable n'est pas vraiement fait pour jouer en local et encore moins en reseau.

Si tu veux quand meme continuer il faudra que tu trouve un truc pour le sur ventiler. Le mettre sur un support afin de laisser la grille de ventil totalement libre.
0
bouyaka

merci pour vos reponse, j ai deja essayer de le sur élever mais rien a faire ca continue, je joue a peine 10 minute, qu il se coupe, est ce que ca peut venir de la carte graphique ou des RAM?
0
deuce Messages postés 46 Statut Membre

re

au fait quand tu joue fais ctrl-alt-suppr et va voir les performances. regarde les pics. et reviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouyaka

ok, je vais voir, sinon pense tu que ca peut venir de ma carte graphique (ati radeon x700) qui serait fatigué? car quand je joue a un petit jeu il ne s'eteind pas, par contre genre counter strike, je joue 5 min ensuite le jeu rame pendant 1 seconde et l ordinateur s'eteind. quand je veut le rallumer de suite, il se recoupe, je suis obliger d attendre
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
"quand je veut le rallumer de suite, il se recoupe, je suis obliger d attendre"

Cela confirme bien que c'est un problème de température. Essaie de relever tes températures avec Everest juste avant qu'il s'arrête.
0
bouyaka

merci de ton aide, je vais essayer demain et je te retien au courant.
0
bouyaka

quand je lance un jeu, la temperature atteint facilement 93 degres, au repos, le portable est a 70 degres, est ce normal ou pas?
0
bouyaka

pouvait vous me dire les temperatures normales d un processeur sur un ordi portable, svp ?
0
nicolas.outin Messages postés 84 Statut Membre 8

Pour faire simple lance ton jeux ssans accélération matérielle :
Sur le bureau clic droit propriété > propeiété d'affichage > avancé
Dépannage. tu vas faire decendre ton accélération matérielle au maximum, c'est a dire "Aucune" relance ton jeu tu vas être dans une résolution graphique des plus basse je t'invite a modifier tes parametres dans counter " Software pour le mode vidéo".

Effectue les manip jusqu'a revenir en accéleration complete.Si tu plantes avant de revenir en complete cela proviens de ta ram sinon ta carte vidéo qui est HS.
0
Karine

bonjour,
j'ai moi même un HP pavillon dv4000. il est extrèment chaud, le ventilo fonctionne a fond, et au bout de 5mn, le pc s'éteint. Le proc au repos est à plus de 50% et à l'ouverture d'un dossier il passe à 100%.
cela vient il d'un ventilo défecteux et faut il changer autre chose.
merci de bien vouloir me répondre.

Karine
0
lietta Messages postés 13 Statut Membre

moi je pense que c parce que ta des page qui souvre pendant que tu joue tous simplement sa marive souvent moi
0
Karine

non justement, aucun jeu n'est installé sur ce pc.
seulement logiciel de gravure et création de diaporama.
0
lau852

mon pc srete apre 5 min de jeux de counter strike
que doije faire
0
camdu26

moi j' ai le même probleme
0