Graver avi sur DVD avec Néro 6

Résolu/Fermé
vinz_garfield Messages postés 104 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 3 mai 2007 à 16:11
 nabi - 5 nov. 2010 à 01:51
Bonjour à tous. Je viens d'avoir un graveur dvd, Néro 6 étant fourni avec. J'ai lu pas mal de sujets sur des forums pour comprendre comment graver des fichiers avi sur dvd afin de les lire sur la platine de salon (qui ne lit pas les DivX), mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose. Néro ne convertit-il pas automatiquement le fichier vidéo (en l'occurence avi pour mon cas) comme il le fait pour les fichiers audio ? Et puis je ne comprends pas bien la présence des deux fichiers AUDIO-TS et VIDEO-TS quand je veux créer un DVD-Video.

Donc je voudrais savoir si je dois converir mes fichiers avi au préalable avant de graver (et si oui avec quel programme), et que faire des ces deux fichiers AUDIO-TS et VIDEO-TS.

Voilà et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

et bien si quelqu'un peut nous aider, car j'ai moi aussi le même soucis.
MERCI d'avance
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
28 mai 2007 à 12:25
Salut

vous pouvez utiliser le logiciel convertxtoDVD

il va convertir l'avi en fichier DVD

ensuite avec nero lors de la création du DVD il faudra transformer tout les fichiers obtenus dans le repertoire video_ts et lancer la gravure
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mai 2007 à 13:23
Bonjour antic80,

Non seulement ConvertXtoDVD est un excellent logiciel, simple d'utilisation, mais il s'occupe également de la gravure.

Seul inconvénient, il est payant, mais pour ceux qui s'adonnent régulièrementà ce genre d'exercice, il vaut largement ses 40 EUR.

Qui plus est , le réencodage est rapide et d'excellente qualité.

Judex
0
bien venu a cette site merci
0