Mettre un disque interne en disque réseau

Fermé
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 15:32
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 17:03
Bonjour
Je viens d’acquérir un second ordinateur qui fonctionne sous Vista. Afin de pouvoir accéder à internet sur mes 2 Pc j’ai acheté un routeur large band sans fil – G de la marque linksys.
Ce routeur est installé sur mon ancien Pc qui fonctionne sous XP.
Sur le nouveau PC, j’ai installé une carte réseau PCI de la marque Linksys également.
J’ai un peu galéré pour l’installation, mais j’y suis arrivé et je peux me connecter sur les deux PC.
Voici maintenant mon problème : C’est super d’avoir deux PC, mais lorsque je crée un fichier word par exemple sur l’ancien pc et que je souhaite terminer mon travail sur le nouveau pc est-il possible par rapport à ce que j’ai acheté d’avoir un disque dur partagé en Wi-fi et plus précisément d’avoir mon disque dur du nouveau pc comme disque « réseau ».
Si la réponse est oui, ce dont j’ai besoin c’est d’une explication tellement simple qu’un jeune enfant pourrait faire la manipulation.
J’ai cherché sur des forums il semple qu’il y ait des sujets sur ce type de problème, mais j’avoue avoir du mal à tout comprendre.

Merci en tout cas pour le temps que vous prendrez à me répondre.
A voir également:

1 réponse

ouafnico Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 2
3 mai 2007 à 15:40
tu peux bien sûr créer facilement un disque réseau, et même, tu peux le faire sur chaque pc, en créant un partage.
Pour cela, sur xp ou sur vista, tu dois avoir dans le menu contextuel lorsque tu fais un clic droit sur le disque dur, "partager". En faisant ça tu n'as plus qu'à donner un nom à ton partage, et normalement une fois cette manipulation faite, dans vista tu pourras accéder à ton disque dur qui est sur l'autre pc et inversement.

Moi ça marche dans le sens, où sous vista j'accède aux fichiers du pc xp. Mais à l'inverse il m'arrive un problème de droits d'accès :s
d'autres personnes rajouterons surement des détails à ce que je t'écris, et ce soir si tu veux je te donnerai la marche à suivre pour voir les fichiers partagés sous vista
0
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 17:03
Ok.
Merci pour le tuyau. J'avais déjà essayé avec des dossiers que j'avais mis en partage mais cela ne marchait pas. Je vais donc essayer ton truc.
Mais j'ai l'impression que c'est peut-etre ma configuration matériel qui n'est peut etre pas bonne. Mon pc XP est simplement relié au routeur wifi par cable. Il n'a pas de carte wifi mais juste une carte réseau Asustek

MErci encore
0