Mettre un disque interne en disque réseau
Fermé
blondin1101
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2007
-
3 mai 2007 à 15:32
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 17:03
blondin1101 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 17:03
A voir également:
- Mettre un disque interne en disque réseau
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
ouafnico
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
2
3 mai 2007 à 15:40
3 mai 2007 à 15:40
tu peux bien sûr créer facilement un disque réseau, et même, tu peux le faire sur chaque pc, en créant un partage.
Pour cela, sur xp ou sur vista, tu dois avoir dans le menu contextuel lorsque tu fais un clic droit sur le disque dur, "partager". En faisant ça tu n'as plus qu'à donner un nom à ton partage, et normalement une fois cette manipulation faite, dans vista tu pourras accéder à ton disque dur qui est sur l'autre pc et inversement.
Moi ça marche dans le sens, où sous vista j'accède aux fichiers du pc xp. Mais à l'inverse il m'arrive un problème de droits d'accès :s
d'autres personnes rajouterons surement des détails à ce que je t'écris, et ce soir si tu veux je te donnerai la marche à suivre pour voir les fichiers partagés sous vista
Pour cela, sur xp ou sur vista, tu dois avoir dans le menu contextuel lorsque tu fais un clic droit sur le disque dur, "partager". En faisant ça tu n'as plus qu'à donner un nom à ton partage, et normalement une fois cette manipulation faite, dans vista tu pourras accéder à ton disque dur qui est sur l'autre pc et inversement.
Moi ça marche dans le sens, où sous vista j'accède aux fichiers du pc xp. Mais à l'inverse il m'arrive un problème de droits d'accès :s
d'autres personnes rajouterons surement des détails à ce que je t'écris, et ce soir si tu veux je te donnerai la marche à suivre pour voir les fichiers partagés sous vista
3 mai 2007 à 17:03
Merci pour le tuyau. J'avais déjà essayé avec des dossiers que j'avais mis en partage mais cela ne marchait pas. Je vais donc essayer ton truc.
Mais j'ai l'impression que c'est peut-etre ma configuration matériel qui n'est peut etre pas bonne. Mon pc XP est simplement relié au routeur wifi par cable. Il n'a pas de carte wifi mais juste une carte réseau Asustek
MErci encore