Transfert de fichiers impossible disque dur externe

caro.s Messages postés 3 Statut Membre -  
Lolincolc Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un disque dur externe La Cie de 465 Go sur lequel se trouvent absolument tous mes documents importants !

J'ai acheté un nouveau disque dur externe pour pouvoir avoir mes données sur deux emplacements différents, mon problème :

Impossible de transférer mes fichiers de mon LaCie sur un autre emplacement, que ce soit mon ordinateur lui-même, un autre disque dur, une clé usb, une carte SD, rien ne fonctionne !

Sur PC on me dit : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Sur Mac on me dit : Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de « nom du fichier ou dossier » ne peuvent pas être lues ou écrites. Code d'erreur -36

Quant aux fichiers mêmes, j'arrive à en ouvrir certains d'autres pas ( certaines vidéos notamment ), j'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers et de les transférer !

Merci d'avance pour vos réponses et solutions !
A voir également:

5 réponses

Lolincolc Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Le droit de lecture, écriture, etc.. sont bien activés sur le périphérique ?
0
caro.s Messages postés 3 Statut Membre

Où est-ce que je peux vérifier cela ?
0
Lolincolc Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Sous Windows tu va dans Ordinateur puis clique droit sur le périphérique qui pose problème, tu fais clique droit, propriété, onglet sécurité ;)
0
caro.s Messages postés 3 Statut Membre

Merci ! Tout est coché dans la colonne "Autoriser"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ! Alors je ne pourrais pas t'aider plus ! Un autre membre pourra sans doute t'aider.

Bon courage.
0