Bizarrerie avec "Mail" pour traitement courrier
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bizarrerie avec "Mail" pour traitement courrier
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Colis en traitement sur le site logistique de destination. ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Johnalldoe
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
5
4 janv. 2014 à 15:16
4 janv. 2014 à 15:16
C'est pas très clair, il y a des messages que tu ne trouves pas? Ca peux arriver que certains messages soient traités directement comme indésirables et qu'ils soient placé donc systématiquement dans cette catégorie de mail.
Sinon c'est pas censé faire ralentir ta machine, je l'utilise depuis une petite année, avec 5 adresses e-mails différentes donc une 20 aine de nouveaux messages par jour, j'ai aucun problème à ce niveau là.
Utilise un logiciel de nettoyage type "Clean My Mac" pour nettoyer le disque dur des fichiers inutiles qui traine, ça devrait aider!
Sinon y a pas d'histoire de virus, y en a pas eu mac osx si tu en avais un il serait beaucoup plus méchant que ça ^^
Sinon c'est pas censé faire ralentir ta machine, je l'utilise depuis une petite année, avec 5 adresses e-mails différentes donc une 20 aine de nouveaux messages par jour, j'ai aucun problème à ce niveau là.
Utilise un logiciel de nettoyage type "Clean My Mac" pour nettoyer le disque dur des fichiers inutiles qui traine, ça devrait aider!
Sinon y a pas d'histoire de virus, y en a pas eu mac osx si tu en avais un il serait beaucoup plus méchant que ça ^^
Merci pour la promptitude de la réponse Mon inquiétude est en partie callmée (d'autant que j'utilise désormais Mozilla comme application courrier) dernier point Cet afflux considérable de courrier ne va pas vers Indésirables En tout cas Merci encore pour cette reponse
_Ritchi_
Messages postés
21286
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
6 075
4 janv. 2014 à 18:15
4 janv. 2014 à 18:15
Bonjour,
Est-ce que tu retrouves le même phénomène avec Mozilla Thunderbird ?
Tes comptes mail sont-ils du type POP ou IMAP ?
Ritchi
Est-ce que tu retrouves le même phénomène avec Mozilla Thunderbird ?
Tes comptes mail sont-ils du type POP ou IMAP ?
Ritchi
j'ai les deux comptes. (au passage quelle différence) J'ai également un icloud à l'usage très indéterminé!
avec Mozilla le phénomène ne se produit pas
Merci pour la réponse! C'est très gentil
avec Mozilla le phénomène ne se produit pas
Merci pour la réponse! C'est très gentil
_Ritchi_
Messages postés
21286
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
6 075
Modifié par _Ritchi_ le 5/01/2014 à 10:39
Modifié par _Ritchi_ le 5/01/2014 à 10:39
Bonjour,
La différence entre POP et IMAP est expliquée ICI.
Si tu as deux comptes mails gérés par Mail, il faudrait savoir lequel provoque ce phénomène. Momentanément, utilise l'option "Activer ce compte" dans le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes -> Données du compte" pour désactiver le compte POP puis l'IMAP.
Si le phénomène est toujours présent sur les deux comptes (POP et IMAP), c'est que cela ne vient pas de là.
Si il est présent que sur un seul type de compte, on grattera dans la config du compte en question.
Ritch
La différence entre POP et IMAP est expliquée ICI.
Si tu as deux comptes mails gérés par Mail, il faudrait savoir lequel provoque ce phénomène. Momentanément, utilise l'option "Activer ce compte" dans le menu "Mail -> Préférences... -> Comptes -> Données du compte" pour désactiver le compte POP puis l'IMAP.
Si le phénomène est toujours présent sur les deux comptes (POP et IMAP), c'est que cela ne vient pas de là.
Si il est présent que sur un seul type de compte, on grattera dans la config du compte en question.
Ritch