Bloquage installation windows
baitsu
Messages postés
7
Statut
Membre
-
TechAndCo Messages postés 254 Statut Membre -
TechAndCo Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
J'essai d'installer windows XP sur un pc seulement l'installation se bloque au bout d'un moment et le pc s'éteint tout seul. J'ai changé le disque dur, l'installation ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer de lancer un cd live linux, ça fonctionne.
Je ne sais pas trop d'ou le problème peut venir, si qqun peut m'aider.
Merci a tous
J'essai d'installer windows XP sur un pc seulement l'installation se bloque au bout d'un moment et le pc s'éteint tout seul. J'ai changé le disque dur, l'installation ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer de lancer un cd live linux, ça fonctionne.
Je ne sais pas trop d'ou le problème peut venir, si qqun peut m'aider.
Merci a tous
A voir également:
- Bloquage installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
Par contre j'ai oublié de te donner une information importante. J'ai récupérer ce pc d'une personne qui a eteint son pc en appuyant directement sur le bouton d'alim a l arriere du pc. Il a fait ca pendant plusieur jours sous pretexte que quand il voulait l'eteindre de facon normale, cela ne fonctionnait pas (ca m a fait rire que j'ai su ca)
Est ce qu'un composant du pc style proc ou carte mère n'aurait pas apprécier cela ?
Si tu veux vraiment pousser les tests, il faut:
- Tester la mémoire RAM avec un petit utilitaire (du type memtest). Si la mémoire est ok, essayer avec une barrette puis l'autre. Vérifier avant que toute la mémoire est reconnue.
- Essayer avec le minimum d'éléments connectés à l'intérieur et à l'extérieur du poste.
Si tu veux vraiment aller plus loin, il faudrait tester élément par élément. La mémoire a certainement subit des dommages (je vois mal le proc abimé, de meme que la carte mère).
J'ai déjà eu le cas sur une machine, cela venait d'une barrette mémoire, mais ça n'est pas forcément ça sur ta machine.
En espérant t'avoir aidé, je reste disponible.
A bientot.