[Java][Sax][xml] exemples

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -  
daddou20000010 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.

Cela va surprendre ceux qui m'ont suivi au cours de mes posts sur ce forum, mais oui, je m'interresse également aux nouvelles techno !

Postulat de base : je débute totalement en java.

But : Extraire des morceaux d'un fichier xml pour créer plusieurs fichiers.

Exemple :
<Debut>
<nom>Fic1</nom>
<rep>/repA</rep>
<contenu> ... </contenu>
<nom>Fic2</nom>
<rep>/repB</rep>
<contenu> ... </contenu>
<nom>Fic3</nom>
<rep>/repC</rep>
<contenu> ... </contenu>
...
</debut>

=> je voudrais créer 3 fichiers nommés Fic1, Fic2 et Fic3, chacun contenant le contenu de sa balise <contenu> (Ouf !), et chacun situé dans le répertoire /repA, /repB ou repC ...

Je ne vous demande évidemment pas de me macher le travail, mais après avoir cherché un peu dans mes docs, je m'oriente vers l'utilisation du parser Sax.
Et si l'un ou l'une d'entre vous avait un lien vers un exemple d'utilisation, ça me rendrait rudemment service.
Je suis preneur de toute documentation pouvant m'aider (ormis celles de ce site que j'ai déjà commencé à explorer).

Rappel : je débute complètement en java (mais je l'ai déjà précisé, il me semble).

D'avance merci ...

(:•Þ  Pitu
A voir également:

13 réponses

Jibé

Voici une classe implémentant SAX :

import java.io.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;

import org.xml.sax.*;
import org.xml.sax.helpers.*;
import javax.xml.parsers.*;

public class A2DefaultHandler extends DefaultHandler{
//------------------------------------------------------------------------------------------------------------
public void parse(String fullFileName){
SAXParser parser;
SAXParserFactory factory = SAXParserFactory.newInstance();
try {
parser = factory.newSAXParser();
parser.parse(new File(fullFileName), this);
} catch (SAXException se) {
// handle error
} catch (IOException ioe) {
// handle error