Problème Windows 8.1

watarux Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedeboy Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien, le bonjour tout le monde, Je suis un petit geek, je m'y connais un peu même si je ne suis pas un pro j'ai fait plusieurs tentative alors je viens demander votre aide...

Tout d'abord mon PC fonctionne très bien j'avais même Windows 8.1 je jouais rien d'anormal jusqu'au jour ou W.U ( windows update ) Me demande faire une mise à jour je la fait et à ma grande surprise mon pc démarre et s'allume rapidement mais reste en écran noir, tout en sachant que ma session était ouverte.. J'ai donc essayer de changer carte graphique VIA le bios etc... mais rien ne fait. j'ai donc remis mon ordi à l'état d'usine...

Tout fonctionne, Je décide donc de tout refaire je désinstalle les logiciels que je juge inutile et mes à jour mes périphériques: carte graphe, proc, etc... Tout étant à jours je décide enfin de faire la mise à jour 8.1 mais au moment ou je redémare le pc pour finaliser, au moment ou j'arrive a 15% il est écrit "Préparation des périphériques" ensuite écran noir j'ai beau attendre rien ne change j'ia tout essayé je sais plus quoi faire l'instalation la premiere fois je n'ai rencontré aucun problème... si vous avez une solution je vous remercie grandement....

Je viens de faire un nouveau test en désactivant Secureboot mais rien ne fait ça ne change pas

j'ai également testé de refaire la mise à jour sans mettre à jour mes périphériques mais rien ne fait
Cordialement Watarux

Et désolé de vous déranger avec ça...

A voir également:

1 réponse

cedeboy Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Moi aussi je suis sous Windows 8 et j'ai voulu passé à Windows 8.1.
J'ai eu le même genre de problème que vous sauf que moi c'était avec certain logiciel qui fonctionnait pas sous Windows 8.1 et fonctionnait impeccablement sous Windows 8.

Et j'ai eu des soucis avec ma connexion internet wifi avec Windows 8.1

Alors ce que j'ai fait, j'ai reformaté et repartionner mon pc à sa sortie d'usine sous Windows 8 et tout est rentrer dans l'ordre.

Donc je vous conseil si vous avez le CD de restauration de votre pc avec Windows 8 est de faire comme j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre et surtout suivre les instruction à l'écran.

Une fois que votre pc est reconfigurer correctement au bout de quelques jours un message va apparaître à l'écran de faire la mis à jours vers Windows 8.1 ne l'installez pas sinon les problème vont recommencer.

Et vous allez devoir tout recommencer.

Voila, j'espère que mon conseil vous aura bien été utile et surtout que j'ai pu résoudre votre problème.

A bientôt Cédric.
0