Partitionner mon disque dur externe
Mac Intosh
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mac Intosh Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mac Intosh Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai énormèment de fichiers (trop pour pouvoir faire une copie sur mon bureau) et auquel je souhaiterais ajouter une partition afin de pouvoir lire et écrire sur le disque sur mac et sur PC. Est-ce qu'ajouter une partition à mon disque dur va le formater ou bien est-ce que mes fichiers sont sains et saufs ?
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai énormèment de fichiers (trop pour pouvoir faire une copie sur mon bureau) et auquel je souhaiterais ajouter une partition afin de pouvoir lire et écrire sur le disque sur mac et sur PC. Est-ce qu'ajouter une partition à mon disque dur va le formater ou bien est-ce que mes fichiers sont sains et saufs ?
Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:
- Partitionner mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut, il y a des logiciels comme Partition Magic pour faire ça.
Mac Intosh
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Mais le problème c'est pas partitionner parce que ça je sais le faire, je sais juste pas si mes fichiers vont rester intacts ou si mon DDE va être formaté après le partitionnage
vdfinternet
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
38
Avec un logiciel Pro tes données vont être sauvegardées. Si tu le fait avec Windows il va effacer tes données.
Mac Intosh
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Donc si je veux le faire moi même il faut que je prépare un backup ?
vdfinternet
Messages postés
469
Membre
Dernière intervention
38
Perso je sauvegarde tout sur un autre disque et je le réinitialise dans la configuration voulu. C'est la solution la plus rapide, la sauvegarde des fichiers par le programme vas durer des heures et des heures pour compresser et décompresser l'ensemble.
Mac Intosh
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
OK, merci beaucoup de ton aide :)