[XP/Vista/Mandriva] Problème formatage

a_n_g_u_s Messages postés 32 Statut Membre -  
a_n_g_u_s Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Je plante le décor.
J’ai formaté mon DD la semaine de la manière suivante :
C: XP 15 Go XP Pro
D: Vista 15 Go Vista Ultimate
/ |
/home |-> 25 Go Mandriva 2007 Spring Edition
swap |
E: Utiles 20 Go
F: Jeux 100 Go

Tout marchait nickel jusqu’à ce que je formate le F avec partition magic sous Vista : depuis il m’est impossible d’accéder à XP ni même de le réinstaller -> j’obtiens un superbe écran bleu !
De plus il me reste 60Go d’espace non alloué que je ne peux formater : Partition Magic me met concernant le disque « bad », le formatage avec Vista ne fonctionne pas, ni même avec qtparted sous Mandriva. J’ai également utilisé l’utilitaire relatif à mon DD, le constat d’échec est le même : il semble que mon disque soit corrompu.

Y a-t-il une autre solution que le « tout formater » ?

Ma config’ est la suivante :
Antec P180 / Asus P5N-E SLI / Seasonic S12 500W / 2x1Go G.Skill PC6400 PK /Western Digital 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo RE / Intel C2D E6600 / Asus EN8800GTX

Merci d’avance pour vos réponses.

a_n_g_u_s
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salu,

et ben! décidément ça commence bien avec Vista...

Si je fais une liste de tout ceux qui on eu des problèmes elle risque de ne pas tenir sur une seule page.

Pour revenir à ton problème je vois qu'un utilitaire ( Tesdisk) qui peut être fera l'affaire. Voir mon site pour Tesdisk >> http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
je viens encore d'allé voir sur le site.
et a moins d'une nouvelle version PM ne va pas avec Vista!!
Comme c'est déjà un programme délicat a employer dans de bonnes conditions j'ai bien peur que....
A+
louis
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il me semble que si, y'a une version Vista. je viens juste de corriger l'adresse sur mon site > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download>
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
essaie le lien que tu vient de mettre !!
A+
louis
0
a_n_g_u_s Messages postés 32 Statut Membre 2

Ouah ça répond vite ici!
Merci pour la suggestion.
Je la tente dès que je suis chez moi.

Merci encore.

a_n_g_u_s
0