Quel messenger prendre ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 20:46
bonjour,
je cherche un logiciel de conversation instantanée (genre windows live messenger) qui permettrait a un seul des deux interlocuteur de pouvoir utiliser la webcam mais sans micro ou téléphone
bref, pas de visioconference ou conversation
car sous skype impossible puisqu'il faut la conversation audio/video et wlm messenger ne fonctionne plus sur l'autre ordi et que de mémoire, les derniers temps, ca bloquait aussi pour ca où c'était obligatoirement la conversation audio/video

bref je cherche un messenger qui n'impose pas de micro ou téléphone lié avec la webcam et surtout qui n'impose pas qu'il y ai forcement webcam sur les 2 ordis puisqu'il y a un ordi qui n'en n'a pas de webcam (et pas question d'en acheter une expres pour pas l'utiliser apres !)

et si possible un truc assez simple, en francais et qui permette si possible de pouvoir mettre la video de la webcam distance, en grande taille voir plein ecran (ou quasi), car c'est pour depanner une personne où la webcam filmera un ordi a remettre en etat et sera donc mes yeux. pas de teamiewer possible puisque ordi pas en service.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
3 janv. 2014 à 20:00
Bonsoir,

Plusieurs réponses possibles :

aMSN : http://www.amsn-project.net/
ou emesene : https://sourceforge.net/projects/emesene/

....peuvent faire amplement l'affaire .
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 20:05
merci de ta reponse mais pour amsn, que j'ai aussi meme si on ne l'utilise pas, je l'avais pris pour justement ne plus avoir le probleme de wlm messenger qui imposait la conversation audio/video. mais malgré l'avoir fait installé sur l'ordi distant, donc celui de la personne a depanner a distance, on a jamais reussi a faire fonctionner sa webcam qui pourtant semble etre une bonne bien connue. je sais plus le modele mais c'est pas hyper vieux (pas plus de 3 ans il me semble) et c'est une logitech.
amsn ne reconnaissait pas la webcam alors qu'elle était parfaitement installée, et fonctionnait sous wlm messenger mais uniquement si conversation audio/video

peut etre que "emesene" sera le meme souci ?
0
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
3 janv. 2014 à 20:14
Essayes toujours, je ne suis plus un grand adepte de la "conversation instantanée" depuis un bail, mais j'avais emesene, et ça fonctionnait relativement bien.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 20:46
je viens d'essayer perso emessene
j'ai pas testé pour webcam car deja j'en ai pas mais surtout parce que je n'ai rien trouvé de possible pour en afficher une !
mais bon deja rien que pour ajouter un contact ou encore parler où par exemple si l'on tape disons "azerty" et qu'on valide par enter, deja, le message reste dans la zone ecriture, sans savoir si c'est bien envoyé au destinataire, on a rien qui s'affiche dans la zone destinataire
si l'on ajoute un contacte sous emessene impossible a communiquer et inversement

et pire, il plante en se figeant ou meme s'il ne se fige pas pendant quelques minutes, il ne conserve pas, au demarrage suivant les reglages comme par exemple afficher les contacts que j'ai passé un bon moment pour trouver où mettre (et encore il ne m'a pas tout affiché !)

je retenterai amsn avec l'ami a depanner et esperer pour la webcam que ca passe sans audio/video mais j'aprehende

sinon je crois qu'il en existait un autre fut un temps c'etait un truc de yaou j'crois mais je crois que le logiciel avait trop de pb ou était infecté ou les adresses msn/hotmail ne marchaient pas je sais plus, enfin yavait des gros problemes
0