Désinstaller un deuxième XP

Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 3 janv. 2014 à 16:30
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 3 janv. 2014 à 18:14
Bonjour à tous et bonne année,

Depuis quelques jours le PC de mon épouse sous XP - SP3 fait des redémarrages intempestifs toutes les 3 minutes environ et ce même à froid. Le phénomène étant apparu après une MàJ d'Avast je pensais qu'il était la cause du problème d'autant qu'aucun logiciel n'a été installé sur ce PC depuis plusieurs mois. J'ai désinstallé Avast mais cela n'a rien changé.
J'ai nettoyé le PC (poussière dans l'alimentation et sur le radiateur et le ventilateur du micro processeur), puis j'ai fait un Memtest qui ne m'a indiqué aucune erreur.
En mode sans échec je n'ai pas de redémarrages intempestifs.
Pour vérifier s'il s'agit d'un Pb logiciel ou matériel j'ai déconnecté le DD sur lequel il y a XP et j'en ai connecté un autre vierge sur lequel j'ai installé XP SP3.
Avec ce "nouvel" XP plus de redémarrages intempestifs tout fonctionne bien y compris avec Avast.
Mais dès que je rebranche l'ancien DD, j'ai de nouveau les redémarrages intempestifs. J'en ai conclu qu'un problème logiciel provoquait ces redémarrages, y compris éventuellement Windows.
J'ai donc voulu faire une réparation de XP à partir du CD, mais au lieu de "réparer" mon XP, il m'a installé un second XP sur la même partition au coté de l'ancien (jusque là je pensais que c'était impossible). L'ancien XP (celui qui reboote sans cesse) s'appelle "Windows.0" et le nouveau "Windows.1". Ils apparaissent tous les deux sur mon disque "C:\" et dans le "Boot.ini".
Je voudrais savoir maintenant s'il est possible (et comment) de désinstaller Windows.1 qui ne (me) sert à rien, avant de réessayer une "réparation"
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

elvanaud Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 34
3 janv. 2014 à 16:36
Tu peux sauvegarder tous tes fichiers et formater ton ordi avant de reinstaller xp
0
Atonash Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 6
3 janv. 2014 à 18:06
Comme l'as dit elvanaud, sauvegarde tes fichiers, par contre lorsque tu réinstalleras XP, formate complètement le disque dur sans créer une partition supplémentaire.

Pour plus de précision sur comment formater/réinstaller XP : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
3 janv. 2014 à 18:14
Merci elvanaud, mais si je pose la question de savoir si on peut désinstaller c'est justement que je ne veux pas formater pour le moment. Du moins tant que j'ai espoir de trouver le fauteur de trouble.
0