Aide pour Configurer mon logiciel pour les eMails
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour et bonne année
voici ma demande je voudrez faire une installation Configurer votre logiciel pour les e Mails chez free pour ma boite free box cristal
je possédé google chrome Mozilla Firefox et un iPhone 4s icloud Gmail
aimerez savoir si ce systeme et gratuit je ny pige pas grand chose et n'ose pas le faire de craindre de faire une boulette ou simplement me dirigez vers un abonnement payant
voudrez pour ainsi un logiciel pour mes mail simple d'utilisation et facile a installer et vite gérable et si possible le tout gérable de mon iPhone direct
attend zimbra avec inpatience
merci décrivez moi les étape bien mentionner
Etudie toute proposition a loupe
merci d"'avance
j'ai copier si dessous les justificatif du site free
Fiche Diapositive diapo
Configurer votre logiciel pour les eMails
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Choix de votre logiciel
Quel est le client messagerie que vous utilisez pour gérer vos eMails ?
Mozilla Thunderbird (recommandé)
Microsoft Outlook Express
De nombreux autres clients de messagerie électronique sont disponibles ; de façon générale les dénominations des réglages sont identiques.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Thunderbird
Image 1 de 4 : Créer un compte messagerie Image 2 de 4 : Paramétrer votre identité Image 3 de 4 : Paramétrer les serveurs Image 4 de 4 : Nom d'utilisateur (identique) Galerie d'illustrations
Avant de configurer votre client messagerie, assurez-vous que l'adresse eMail Free créée est bien active. Vous pouvez créer un compte Accès Libre ou un compte secondaire.
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie.
Lancez tout d'abord votre logiciel Thunderbird.
Lors du lancement du client, une fenêtre Assistant de création de compte apparaît. Sélectionnez Compte courrier électronique, puis cliquez sur Suivant.
Entrez votre nom ou le pseudonyme de votre choix (champ Votre nom). Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez. Entrez dans le champ Adresse de courrier le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Cliquez ensuite sur Suivant.
Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr, comme indiqué sur l'illustration.
Entrez votre login (seul) dans le champs Nom d'utilisateur entrant uniquement (pour le sortant, le renseigner uniquement dans le cadre d'une utilisation du SMTP authentifié).
Cliquez enfin sur Suivant, puis sur Terminer.
Le logiciel vous demande votre mot de passe pour vous permettre d'accéder à votre boîte aux lettres.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Outlook
Image 1 de 6 : Outils => Comptes Image 2 de 6 : Courrier => Ajouter => Courrier Image 3 de 6 : Entrez votre nom/pseudo Image 4 de 6 : Entrez votre adresse mail Image 5 de 6 : Entrez les paramètres serveur Image 6 de 6 : Entrez votre login et mot de passe associé Galerie d'illustrations
Avant de configurer votre client messagerie, assurez-vous que l'adresse eMail Free créée est bien active. Vous pouvez créer un compte Accès Libre ou un compte secondaire.
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie. Lancez tout d'abord votre logiciel Outlook.
Cliquez sur le menu Outils, puis sur Comptes.
Sélectionnez Courrier, puis cliquez sur le bouton Ajouter à droite et Courrier.
Entrez ensuite votre nom ou le pseudonyme de votre choix. Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez.
Une fois le nom choisi, cliquez sur Suivant.
Entrez le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant, tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Saisissez votre login et votre mot de passe. Vous pouvez également choisir de mémoriser le mot de passe pour éviter d'avoir à le saisir à chaque relevé du courrier. Cliquez enfin sur Suivant , puis sur Terminer.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Informations sur serveurs mails (adresses)
Voici un récapitulatif des adresses dont vous aurez probablement besoin pour configurer votre logiciel de messagerie :
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143
Voir aussi SMTP authentifié et IMAP SSL.
* Les protocoles POP3 SSL / POPs / POP3s sont également disponibles.
voici ma demande je voudrez faire une installation Configurer votre logiciel pour les e Mails chez free pour ma boite free box cristal
je possédé google chrome Mozilla Firefox et un iPhone 4s icloud Gmail
aimerez savoir si ce systeme et gratuit je ny pige pas grand chose et n'ose pas le faire de craindre de faire une boulette ou simplement me dirigez vers un abonnement payant
voudrez pour ainsi un logiciel pour mes mail simple d'utilisation et facile a installer et vite gérable et si possible le tout gérable de mon iPhone direct
attend zimbra avec inpatience
merci décrivez moi les étape bien mentionner
Etudie toute proposition a loupe
merci d"'avance
j'ai copier si dessous les justificatif du site free
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Choix de votre logiciel
Quel est le client messagerie que vous utilisez pour gérer vos eMails ?
Mozilla Thunderbird (recommandé)
Microsoft Outlook Express
De nombreux autres clients de messagerie électronique sont disponibles ; de façon générale les dénominations des réglages sont identiques.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Thunderbird
Image 1 de 4 : Créer un compte messagerie Image 2 de 4 : Paramétrer votre identité Image 3 de 4 : Paramétrer les serveurs Image 4 de 4 : Nom d'utilisateur (identique) Galerie d'illustrations
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie.
Lancez tout d'abord votre logiciel Thunderbird.
Lors du lancement du client, une fenêtre Assistant de création de compte apparaît. Sélectionnez Compte courrier électronique, puis cliquez sur Suivant.
Entrez votre nom ou le pseudonyme de votre choix (champ Votre nom). Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez. Entrez dans le champ Adresse de courrier le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr, comme indiqué sur l'illustration.
Entrez votre login (seul) dans le champs Nom d'utilisateur entrant uniquement (pour le sortant, le renseigner uniquement dans le cadre d'une utilisation du SMTP authentifié).
Cliquez enfin sur Suivant, puis sur Terminer.
Le logiciel vous demande votre mot de passe pour vous permettre d'accéder à votre boîte aux lettres.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Outlook
Image 1 de 6 : Outils => Comptes Image 2 de 6 : Courrier => Ajouter => Courrier Image 3 de 6 : Entrez votre nom/pseudo Image 4 de 6 : Entrez votre adresse mail Image 5 de 6 : Entrez les paramètres serveur Image 6 de 6 : Entrez votre login et mot de passe associé Galerie d'illustrations
Une fois votre compte créé et actif, vous pouvez configurer votre client messagerie. Lancez tout d'abord votre logiciel Outlook.
Cliquez sur le menu Outils, puis sur Comptes.
Sélectionnez Courrier, puis cliquez sur le bouton Ajouter à droite et Courrier.
Entrez ensuite votre nom ou le pseudonyme de votre choix. Cette option est importante car il s'agit du nom/pseudonyme qui apparaîtra dans les messages que vous enverrez.
Une fois le nom choisi, cliquez sur Suivant.
Entrez le login précédemment créé, suivi de @free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Entrez les paramètres serveur : pour le courrier entrant, tapez pop.free.fr, et pour le courrier sortant smtp.free.fr.
Cliquez sur Suivant.
Saisissez votre login et votre mot de passe. Vous pouvez également choisir de mémoriser le mot de passe pour éviter d'avoir à le saisir à chaque relevé du courrier. Cliquez enfin sur Suivant , puis sur Terminer.
Fiche Diapositive diapo
Précédente1234SuivanteImprimer Agrandir le texte Réduire le texte Informations sur serveurs mails (adresses)
Voici un récapitulatif des adresses dont vous aurez probablement besoin pour configurer votre logiciel de messagerie :
Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143
Voir aussi SMTP authentifié et IMAP SSL.
* Les protocoles POP3 SSL / POPs / POP3s sont également disponibles.
A voir également:
- Aide pour Configurer mon logiciel pour les eMails
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Je n'ai pas tout compris mais je crois qu'il est plus simple que vous utilisiez zimbra chez free :
https://zimbra.free.fr
https://zimbra.free.fr
salut bonne annee
je connait mes le seul problème et que je n'arrive pas a mis mettre sur le zimbra sa fait plus d'un mois que je suis chez eux et le zimbra ne s'enclenche pas si jamais tu peut me dire étape par étape le réglage pour configurez zimbra
car je crains avoir fait une boulette
et les réseau qui dise que zimbra a des difficulté
je clique sur ton lien je rentrte mon identifiant je rentrere mon code je clique sur les deux case plus bas configurez
x Je souhaite resynchroniser ma boîte mail
x Je souhaite resynchroniser mes contacts
je clmique identifier
l'ecran reste blanc sur google chrome
idem sous firefox
idem sur explorer
je connait mes le seul problème et que je n'arrive pas a mis mettre sur le zimbra sa fait plus d'un mois que je suis chez eux et le zimbra ne s'enclenche pas si jamais tu peut me dire étape par étape le réglage pour configurez zimbra
car je crains avoir fait une boulette
et les réseau qui dise que zimbra a des difficulté
je clique sur ton lien je rentrte mon identifiant je rentrere mon code je clique sur les deux case plus bas configurez
x Je souhaite resynchroniser ma boîte mail
x Je souhaite resynchroniser mes contacts
je clmique identifier
l'ecran reste blanc sur google chrome
idem sous firefox
idem sur explorer
le blem et que sa fait un mois que j'essaie de me connecter et rien juste depuis aujourd'huii écran blanc
L'interface de gestion Free et Zimbra sont indisponibles pour certains abonnés
Catégorie Brèves , publié le 01 janvier 2014 à 21h44 par Fouzi Habibi
Depuis ce matin, vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés pour consulter vos informations et données sur l'interface des abonnés Free. Vous êtes également plusieurs à nous faire part de la même problématique concernant la consultation des mails Free via Zimbra. Les difficultés d'accès sont aléatoires puisque les services sont totalement opérationnels pour certains abonnés (certaines adresses mails Free sous Zimbra sont accessibles et d'autres non. Seul le message "erreur interne 1" apparait).
Nous avons, bien entendu, alerté l'opérateur sur ces dysfonctionnements.
MàJ (02/01/2014 à 18h00) : Le problème est résolu pour l'interface de gestion Free. Pour Zimbra, vous pouvez contourner le problème en utilisant l'accès en https à l'adresse suivante : https://zimbra.free.fr
Catégorie Brèves , publié le 01 janvier 2014 à 21h44 par Fouzi Habibi
Depuis ce matin, vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés pour consulter vos informations et données sur l'interface des abonnés Free. Vous êtes également plusieurs à nous faire part de la même problématique concernant la consultation des mails Free via Zimbra. Les difficultés d'accès sont aléatoires puisque les services sont totalement opérationnels pour certains abonnés (certaines adresses mails Free sous Zimbra sont accessibles et d'autres non. Seul le message "erreur interne 1" apparait).
Nous avons, bien entendu, alerté l'opérateur sur ces dysfonctionnements.
MàJ (02/01/2014 à 18h00) : Le problème est résolu pour l'interface de gestion Free. Pour Zimbra, vous pouvez contourner le problème en utilisant l'accès en https à l'adresse suivante : https://zimbra.free.fr