Windows 7 planté, virus? Conflit de programmes?

Fermé
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 3 janv. 2014 à 14:09
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 3 janv. 2014 à 14:26
salut les geeks!
je résume vite fais:
J'ai 1 PC, un toshiba 64 bits, qui démarre sans soucis avec une live USB, et qui est prévu pour windows 7.

Le soucis:
Il démarre, demande le MDP, affiche le bureau, mais avec les icônes sans les écritures, n'ouvre pas le menu démarrer, quand il veux faire un clic droit, pas d'écritures, et les icônes de la barre des taches apparaissent pas. (l'heure et tout...)
Mode sans echec simple il veux pas, il y a que celui avec prise en charge réseau. Il n'affiche toujours aucune écriture, impossible d'aller dans le menu démarrer>ajout/suppression de programmes impossible donc...

En live USB j'ai réussis à sauvegarder tous les fichiers (ubuntu 12.04 64bits), mais je ne sais pas comment désinstaller un exécutable... :/ Comme j'ai écris dans le titre, et que j'indique en dessous, ya des trucs pas bon, et des conflits... Mais comment je me dépatouille de ça?

Il y a Mc Affee, un module Norton, et Avast. (+ Ccleaner et spybot). Quelques merdes de toolbars y sont aussi; j'ai réussis à voir ça dans les programes files...

Vous connaissez une solution pour supprimer des programmes, mais sans windows? J'ai chercher sur le net, mais je ne trouve pas comment poser ma question...

Merci beaucoup!




A voir également:

2 réponses

sergefranck Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 3
3 janv. 2014 à 14:21
Bonjour

je pense que sans ton mot de passe ubuntu ne démarre pas ce qui est confidentiel

Voici l astuce

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l'avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

Il suffit de redémarrer votre PC et d'appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
Ensuite, vous choisissez le boot de type "Recovery Mode"
Une fois que c'est booté, vous aurez un shell à votre disposition
Tapez alors la commande "passwd votre_nom_d_utilisateur" en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un "ls /home" pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
Puis redemarrez avec un petit "shutdown -r now"

dit moi si ca a marche en m écrivant un mp

Bon Courage
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
3 janv. 2014 à 14:26
Ah ben merci beaucoup! Je connaissais pas l'astuce! ;)
Mais... Mon soucis n'est pas ça... Pour hyper simple, comment désinstaller un logiciel sans windows?

Merci quand même! :)
0