Changer la fréquence d'échantillonage d'un morceau.

Fermé
NePk Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 3 janv. 2014 à 13:24
NePk Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 3 janv. 2014 à 15:38
Bonjour,
Je suis lycéen en 1ère S, et pour mes TPE j'aurais besoin d'un logiciel (gratuit de préférence, sinon je peux me débrouiller) qui me permettrais de modifier une musique (celles présentes sur un album).

1) L'expérience que je souhaiterais faire, c'est prendre une musique (pas entière, 20sec environ) qualité CD (donc avec un échantillonnage a 44.1kHz), et réduire cette fréquence d'échantillonnage (exemple a 27kHz) pour montrer qu'il y a belle et bien une différence notable au niveau de la qualité et surtout pour illustrer le théorème de Nyquist - Shannon.

2) Ensuite il me faudrait aussi un logiciel qui me permettrais de convertir une musique (qualité CD) en MP3 de différentes qualités (Bonne/mauvaise)

3)Un logiciel qui pourrait faire un graphique des fréquences en fonction de la musique qui passe (ou qu'on lui donne a analyser) car je compte faire les expériences avec une musique pour le côté concret et avec un son rose pour le côté théorique, donc avoir un graphique serait cool ^^.

Merci à ceux qui m'aideront :)
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
3 janv. 2014 à 14:08
1) Essaie avec www.wavosaur.com
Si tu ne trouves pas de fonction intégrée dans le logiciel pour changer la fréquence alors tu devrais pouvoir trouver un plugin VST pour le faire.

2) Si tu veux tous les paramètres possibles alors essai FFmpeg.

3) wavosaur devrait convenir
0
NePk Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 2
3 janv. 2014 à 15:38
Merci beaucoup, je test ça de suite ! :)
0