Le formatage de DD ne se deroule pas correcte
sekarine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sekarine Messages postés 7 Statut Membre -
sekarine Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour
voila j'essaie de formater mon isque dur avec ma disquette de demarrage
je redemare l'ordi mon ecran et noire et je doit taper la commande
FORMAT C: le probleme et que toute mes touche son melanger quand j'arrive a cet ecran noir pour le m je dois taper ? et pour le a je dois taper q et pour les : je ne les trouve pas !!! vraiment bizarre
donc forcement pas moyen de l'enser le formatage
j'ai essayer aussi en selection mon lecteur c puis cliquer sur fichier et formater et il me mais un message quil faut que je ferme toute les programme et application donc la non plus ca ne marche pas
y a t'il un autre moyen de formater son disque dur
merci de toutes vos reponse
sekarine
voila j'essaie de formater mon isque dur avec ma disquette de demarrage
je redemare l'ordi mon ecran et noire et je doit taper la commande
FORMAT C: le probleme et que toute mes touche son melanger quand j'arrive a cet ecran noir pour le m je dois taper ? et pour le a je dois taper q et pour les : je ne les trouve pas !!! vraiment bizarre
donc forcement pas moyen de l'enser le formatage
j'ai essayer aussi en selection mon lecteur c puis cliquer sur fichier et formater et il me mais un message quil faut que je ferme toute les programme et application donc la non plus ca ne marche pas
y a t'il un autre moyen de formater son disque dur
merci de toutes vos reponse
sekarine
A voir également:
- Le formatage de DD ne se deroule pas correcte
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte grammar check - Accueil - Google
- Formatage apfs - Guide
12 réponses
Bonjour, les problèmes dans les touches viennent du fait que par defaut sous ms-dos (l'ecran noir) tu es avec un clavier americain de type qwerty alorq que le clavier francais est lui de type azerty
pour le : il est à la place du M (peut être avec la touche majuscule). tu trouveras ici : http://www.lacapotedudisquedur.be/Differences-entre-le-clavier-Azerty-et-Qwerty-2.html les images des 2 claviers
pour le : il est à la place du M (peut être avec la touche majuscule). tu trouveras ici : http://www.lacapotedudisquedur.be/Differences-entre-le-clavier-Azerty-et-Qwerty-2.html les images des 2 claviers
Ca tombe bien me voila ! Pour Compaq si tu veux pas te retrouver avec des problèmes, voir ce tuto ici avant de tout casser > http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
bonjour
apres des recherche sur le site http://www.compaq.fr j'ai vu que l'on pouvais formater le disque dur de mon pc de bureau sans risque il suffisait tout simplement ke je crée les cd ou le dvd de réinstalation du systeme !! et de redemarer mon ordinateur avec et voila mon ordi et formater comment le jour ou je l'ai acheter pour le moment aucun probleme survenu la procedure du formatage c'est tres bien derouler et tou fonctionne parfaitement
pour créer ce genre de cd ou dvd (sur compaq) demarer -tout les programme - compaq- outil de l'ordinateur compaq-createur de cd/dvd de réinstallation compaq et voila pour la création
pour le formatage : demarer- tout les programme-compaq-outil de l'ordinateur compaq-réintallation systeme pour pc compaq et voila
ca pourra pe etre aider quelques personnes
sekarine
apres des recherche sur le site http://www.compaq.fr j'ai vu que l'on pouvais formater le disque dur de mon pc de bureau sans risque il suffisait tout simplement ke je crée les cd ou le dvd de réinstalation du systeme !! et de redemarer mon ordinateur avec et voila mon ordi et formater comment le jour ou je l'ai acheter pour le moment aucun probleme survenu la procedure du formatage c'est tres bien derouler et tou fonctionne parfaitement
pour créer ce genre de cd ou dvd (sur compaq) demarer -tout les programme - compaq- outil de l'ordinateur compaq-createur de cd/dvd de réinstallation compaq et voila pour la création
pour le formatage : demarer- tout les programme-compaq-outil de l'ordinateur compaq-réintallation systeme pour pc compaq et voila
ca pourra pe etre aider quelques personnes
sekarine
Voilà c'est cela que je voulais te dire... on devrait tous avoir un Druide sous la main !
... c'est plus fort que moi ! Désolé !
... c'est plus fort que moi ! Désolé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non il devrait y avoir une liste sur CCM ou l'on posterais tous ces lien concernants les astuces trouvées. Bien sur il faudrait qu'elle soit bien visible pas écrie en minuscule.
C'est ce que j'essaye de me faire sur mon DD, car quand on est confronté à un probléme tous les trente six du mois ce n'est pas souvent évident de se souvenir de la méthode utilisée. Et depuis que j'ai découvert CCM cela me permet de faire partager le peu de connaissances !
et moi je te dis pas la longueur de ma liste de Marques-pages sur Mozilla, c'est interminable j'en vois pas la fin.
Bonsoir,
pour tes lettres qui sont deplacé c est certainement parce que soit ton bios soit ta disquette d instal charge un language en "qwerty" (clavier anglais).
pour ce qui est de vouloir formatter ton lect c , puisque tu dis que tu a "clicker" j imagine que tu etait sous windows quand tu a essayer de formater ton c, et ce n est pas possible, vu que ton windows est sur "c" et qu il est en court d execution...
Essaye de charge une autre disquette de demarrage(tu peu en cree une en clickant droit sur le lect disquette dans le poste de travail puis format et enfin cree une disquette de demarrage")
Ensuite pour un meilleur effacement de la partition je conseil toujours de faire un petit "fdisk" sous dos pour effacer le chemein d acces puis le recréé, ca permet de rendre toute les données irrecuperable (donc virus aussi eventuellement).
puis de formater et enfin d installer.
sinon , normalleent si tu met ton cd win xp dans le lecteur et que tu le fait booter dessus il va te lancer une installation et les fonction que je t es decrites seront possibles apres chargement des fichiers.
derniere chose , va voir dans ton vios si tu n a pas la possibilte de changer le language du clavier.
voila
pour tes lettres qui sont deplacé c est certainement parce que soit ton bios soit ta disquette d instal charge un language en "qwerty" (clavier anglais).
pour ce qui est de vouloir formatter ton lect c , puisque tu dis que tu a "clicker" j imagine que tu etait sous windows quand tu a essayer de formater ton c, et ce n est pas possible, vu que ton windows est sur "c" et qu il est en court d execution...
Essaye de charge une autre disquette de demarrage(tu peu en cree une en clickant droit sur le lect disquette dans le poste de travail puis format et enfin cree une disquette de demarrage")
Ensuite pour un meilleur effacement de la partition je conseil toujours de faire un petit "fdisk" sous dos pour effacer le chemein d acces puis le recréé, ca permet de rendre toute les données irrecuperable (donc virus aussi eventuellement).
puis de formater et enfin d installer.
sinon , normalleent si tu met ton cd win xp dans le lecteur et que tu le fait booter dessus il va te lancer une installation et les fonction que je t es decrites seront possibles apres chargement des fichiers.
derniere chose , va voir dans ton vios si tu n a pas la possibilte de changer le language du clavier.
voila
Normal ! ? = M ton clavier est passé en qverty
Il suffit de tapper keyb fr pour avoir le clavier azerty mais même s'il fait ça sa disquette lui permet pas de formater une partition NTFS.
Il suffit de tapper keyb fr pour avoir le clavier azerty mais même s'il fait ça sa disquette lui permet pas de formater une partition NTFS.
oui je posede le cd d'installation xp familliale
la marque de mon pc compaq