A voir également:
- Probleme macbook pro DD Imac
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Bonjour,
J'imagine que tu parles d'un disque dur externe que tu arrives à lire sur l'iMac mais pas sur le MBP.
Ce disque externe est auto-alimenté par le cordon USB: l'iMac doit pouvoir l'alimenter mais pas le MBP. Une solution est d'utiliser deux ports USB du Mac en achetant un cable USB en Y comme celui-ci:
Mais peut-être ai-je mal compris ton soucis ?
Ritchi
J'imagine que tu parles d'un disque dur externe que tu arrives à lire sur l'iMac mais pas sur le MBP.
Ce disque externe est auto-alimenté par le cordon USB: l'iMac doit pouvoir l'alimenter mais pas le MBP. Une solution est d'utiliser deux ports USB du Mac en achetant un cable USB en Y comme celui-ci:

Mais peut-être ai-je mal compris ton soucis ?
Ritchi
Je m'explique pour voir si votre réponse est toujours bonne, quand je branche mon Disque dur externe sur l'Imac, l'Imac le reconnait et je peux ouvrir les fichiers, mais lorsque je le branche sur le MacBook Pro, rien ne se passe, le MBP ne le reconnait meme pas et ne m'affiche rien sur mon bureau
- l'iMac a un port USB capable de fournir l'énergie demandée par le disque dur pour fonctionner,
- ton MacBook Pro a soit un port USB en panne, soit un port USB qui ne peut pas fournir l'énergie demandée par le disque externe.
Pour le vérifier, change de port USB sur ton MBP et si cela fait toujours pareil, tend l'oreille et dis nous si tu entends le disque dur tourner. Est-ce un bruit/sifflement permanent ? entends-tu le bruit lors du branchement puis plus rien après une dizaine de secondes ?