Commencer a mixer ...

xinabla47 - 2 janv. 2014 à 13:47
Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 janv. 2014 à 00:20
Salut a tous ! voilà, j'aimera commencer a Mixer car ça m'amuse bien de "jouer" avec la musique et j'aime ca. Seulement voilà, je ne connait absolument rien au mixage ... je ne sais pas exactement comment utiliser tel ou tel bouton sur une table de mixage virtuel ou réel ...
Donc si l'un d'entre vous peut m'aider ca serai cool :)
MERCI !!!!!!!

1 réponse

Johnalldoe Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 5
3 janv. 2014 à 00:20
Hello,

Ce n'est pas aussi simple d'apprendre à mixer, tu peux très bien savoir à quoi correspond tel ou tel "bouton". Il te faut des notions de base en matière de son, je te conseille donc de te renseigner, d'apprendre les notions de base, par exemple, arté a fait des vidéos très bonne à ce sujet dans leur émission le truc: tu trouvera un lien ici

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-truc-le-son-n-1--3629964.html

Tu vas me dire, "T'es marrant, j'apprends rien sur le mixage" Mais t'inquiète ça va t'aider toutes ces notions.

Derrière, trouve des tutorial sur youtube, si tu as des notions de base en anglais, c'est bien car les 3/4 des données sont en anglais. Choppe des logiciels gratuit du type audacity, des choses comme ça pour te familiariser avec les boutons, les compressions, les effets. Va doucement, c'est un vrai job ça s'apprend pas du jour au lendemain et tes premières prod ne seront sans doute pas des réussites!
0