Disquette de démarrage

Sophie007 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !!
Je suis une petite nouvelle ....
J'ai une question l'autre jour j'ai eu un virus et a l'avenir je veux formater mon ordi moi-meme.
Maintenant si je fais une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Vais-je perde toute mes données sur mondisque dur ??

Merci !
A voir également:

3 réponses

subaru555 Messages postés 36 Statut Membre 3

salut
ils faud faire attention de sauvegarder tout ce qu il y a sur ton pc alors une disquette ne vas pas suffir .
quand tu vas formatter tout ce qui est sur le disc dur c ou y a ton windows vas disparaitre
ex images musiques documents partager ect
moi je te conseil de sauvegarder tout celas sur un cd ou dvd
l ors de ta reinstalatiin du windows je te conseil de le partitionner
afin que si un jour un autres vrus arrive tu n ai plus le soussi de recommencer cette manip
en fesant celas tu n as plus qu a formatter le disc compartimenter ou est installe le windows

avant de formater tu peux essayer un logitiel gratuit sur 01 telecharger .com il s appel partition magique
si tu arrive a partitionner avnt ton disc dur fait glisser tout les document que tu veux garder sur la nouvelle partition et ensuite formate ton disc dur celui sous c

voila cordialement
0
Sophie007

un gros merci !
Et bonne journée !
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Oui mais avant de sauvegarder tes données il faudrait passer un antivirus sur ton pc car tu risques aussi de sauvegarder ton virus !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et c'est pas avec cette disquette que tu vas formater > Maintenant si je fais une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Dessus y'a pas format et en plus la commande format sous DOS ne format pas les partition ntfs, uniquement la FAT.

Il faut utiliser le cd d'xp ou la console pour lancer la commande format. qui s'appel réellement autofmt.exe et qui ce trouve dans le dossier sytème32 de Windows.
0
Sophie007

Ok je commnece a voir plus clair ...grace a vous ...MERCI!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pour terminer ce qui est dis poste 1 (avant de formater tu peux essayer un logitiel gratuit sur 01 telecharger .com il s appel partition magique
si tu arrive a partitionner avnt ton disc dur) .

C'est même pas la peine d'essayer cette version ( Partion Magic) de démonstration elle permet juste une stimulation, pas plus pas moins.
0