Recovery non souhaité au démarrage d'un Samsung np350v5c-s06fr

Fermé
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - Modifié par Sosoleil29 le 2/01/2014 à 09:02
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 9 janv. 2014 à 11:00
Bonjour a toutes et a tous et bonne année,

Je pose ma question car je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches.
Voilà, j'ai un ordinateur portable Samsung np350v5c-s06fr.
Ce matin, après une énième mise a jour de la carte graphique, l'écran restait noir. J'ai donc appuyé sur les touches fonction au démarrage pour voir si ça allait faire quelque chose... Et je sais pas comment j'ai fait mais l'écran est devenu bleu et j'ai une fenêtre " recovery" avec une barre de progression sous laquelle il y a marqué " please wait".
Donc la, grosse panique, j'ai arrêté l'ordi en maintenant la touche arrêt enfoncée quelques secondes.
J'ai peur que ça lance une réinitialisation de l'ordinateur et je n'ai pas fait de sauvegarde de tout les fichiers importants qui sont sur le disque dur.

Savez vous comment je peux arrêter ce recovery? Car maintenant, à chaque fois que je redémarre l'ordi ça revient a chaque fois sur cette page. Je suis super angoissée, j'ai des dossiers super important pour le boulot dessus...
Est ce qu'il faut laisse la barre aller jusqu'au bout et après il nous proposent de revenir au démarrage normal de Windows?

Merci d'avance pour votre aide.

Solenn.
A voir également:

14 réponses

come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
Modifié par come29270 le 2/01/2014 à 08:27
Bonjour,

un recovery ne modifie que les paramètres système du PC et pas les fichiers, tu ne devrais pas avoir de soucis à laisser faire la barre de progression.

Sinon, ce sera à toi de refaire une restauration après le recovery, depuis un point de restauration antérieur (avant) à la date de la mise à jour de ta carte graphique.

Le recovery est sûrement ce qui peut t'arriver de mieux

A bientôt,

Come29270

P.S : change ton titre pour "écran noir après mise à jour carte graphique (modéle machin)". Le mot problème ne sert à rien, si tu viens ici, c'est que tu as un problème...
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 08:36
Bonjour Come29270, et merci pour cette réponse très rapide.
J'ai vraiment super peur que ça efface mes fichiers.
Tu es bien sur que le recovery de Samsung ça ne modifie que le système et pas mes fichiers? Au pire je vais chez un pro pour qu'il me récupère les données du disque sur. Je vais me faire assommer mais tant pis...
Désolé d'insister un peu mais la, je risque gros...

Très bonne journée a toi.

Solenn

Ps: je modifie tout de suite le titre! :)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 08:40
Bonjour,

Je pense effectivement que le recovery (restauration usine) supprimera tout tes dossiers et fichiers personnels. Egalement, il faudra réinstaller tes programmes.
à ta place, je ne le ferais pas...
Je n'ai malheureusement pas de solution pour te sortir de là.

cordialement, bonne année et bonne chance.
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 09:00
Merci Tanteelise pour ta réponse.
En fouillant sur le net, je pense que j'ai appuyé sur la touche f4 pendant l'écran de démarrage.
J'ai donc maintenant ce foutu recovery qui apparaît tout de suite après l'écran Samsung de démarrage.

Quelqu'un a t'il déjà laisse aller la barre jusqu'au bout pour me dire ce qui se passe? Si il propose un choix de restauration qui n'efface pas tout par exemple...
Je n'ai jamais utilisé ce logiciel recovery avant aujourd'hui, quand l'ordinateur fonctionnait normalement. Donc la, j'ai super peur que le point de référence soit l'état d'origine et qu'il m'efface tout...

Merci d'avance pour votre aide

Solenn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 09:03
c'est la le problème, je ne peux te répondre, car tout dépend des modèles de pc.
je n'ai pas trouvé en faisant des recherches sur Internet.
as-tu eu un mode d'emploi avec ton pc ?
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 09:08
Non, pas de notice.
En plus de la garantie, j'ai juste un petit dépliant qui explique brièvement 2-3 trucs, mais pas de notice.
En plus c'est mon seul ordi, et la je fais tout avec le téléphone... Un peu compliquée cette histoire...
En tout cas, merci pour ton aide.

Solenn
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 09:16
regarde ici si tu peux télécharger le mode d'emploi :

http://www.samsung.com/fr/support/model/NP350V5C-S06FR-downloads


0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 09:26
j'ai trouvé la partire recovery :

Restauration
Vous pouvez rétablir votre ordinateur sur son état par défaut (défini
en usine) si celui-ci ne démarre pas.
1 - Si Windows ne démarre pas :
Mettez votre ordinateur sous tension, puis appuyez sur la
touche F4. Exécution du mode de restauration.
- Si Windows est en cours d'exécution
Cliquez n'importe où dans l'écran de démarrage avec
le bouton droit de la souris et sélectionnez Toutes les
Applications dans le coin inférieur droit. Cliquez
ensuite sur Recovery.
2 Si vous exécutez le programme pour la première fois, vous
devez accepter le Contrat de licence utilisateur.
3 Si l'écran de menu initial s'affiche, cliquez sur Recover
(Récupérer).
Sélectionnez un point de restauration et cliquez ensuite sur
Recover (Récupérer).
Si vous activez la conservation des données utilisateur,
l'ordinateur est restauré et les données actuelles de
l'utilisateur sont conservées.
Point par défaut
Rétablit les
paramètres par
défaut de votre
ordinateur.
Point de
sauvegarde de
l'utilisateur
Restaure
l'ordinateur
sur un point
de sauvegarde
antérieur.
4 La récupérer est exécutée en fonction des instructions
affichées à l'écran.
Une fois cette opération terminée, vous pouvez utiliser votre
ordinateur normalement.
Restauration/Sauvegarde de l'ordinateur (en option)
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
2 janv. 2014 à 09:29
Re,

Personnellement, si le recovery correspond effectivement à une "restauration des paramètres usine" : moi je l'ai déjà fait et tu perds en effet tous tes fichiers, tu te retrouves avec toutes les versions d'essais ré-activées et tu pers ta licence microsoft office pour excel, word, etc. Il faudra retrouver ta clé d'activation ou re "chopper" une clé. tout comme à la sortie de l'usine en fait

Si le recovery correspond plutôt à une "restauration" dite normale, tu ne perdras pas tes fichiers et tout ce que j'ai dit au dessus n'arrivera pas.
Je vais demander à google et je re
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
2 janv. 2014 à 09:31
go to : https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 09:38
Un grand merci a vous deux pour votre aide très très précieuse! Je vais donc laisser défiler cette barre de Recovery et je vous tiens au courant!

Solenn
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 09:47
ok, bonne chance :)
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 09:53
Bon , déjà il y a du mieux!!!
J'ai laissé la barre aller jusqu'au bout, et le logiciel me demande de brancher un disque dur externe pour sauvegarder une image de mon disque.
Je cours en acheter un de ce pas !!!!
Je vous tiens au courant, le copain d'une amie doit venir jeter un coup d'oeil aussi.
En tout vas, je voulais vraiment vraiment vous remercier pour toutes ces recherches que vous avez fait pour moi, ça me fait vraiment chaud au coeur!!!

A très bientôt!

Solenn
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
2 janv. 2014 à 09:55
ok, en espérant avoir de bonnes nouvelles de ta part !

bonne année 2014 !
0
Sosoleil29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 05:44
Bonjour à tous les deux,

Quelques nouvelles concernant mon ordinateur.
Après être passé entre les mains du copain d'une amie qui touche pas mal en informatique mais qui n'a rien pu tirer de la bête, je l'ai envoyé en réparation chez un technicien qui l'a gardé 24h et qui a réussi à me le faire redémarrer avec de vieux drivers installés.
Je peux donc à présent l'utiliser mais je ne peux pas regarder de vidéo ni faire de montage...

Il m'a demandé de le lui ramener dans la semaine pour que qu'il essaie de me faire une mise à jour des pilotes, chose qu'il ne me garantie pas. Apparemment c'est plus compliqué qu'il ne le pensait car c'est du composant "batardisé" par samsung. Donc il n'est pas sûr de pouvoir faire grand chose si Samsung ne propose pas de mises à jour plus fonctionnelle que la dernière que j'ai essayé de faire et qui m'a couté un plantage.

Voila pour les news.
Mais encore une fois, un grand merci pour votre aide et votre réactivité.

A bientôt !

Solenn
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 janv. 2014 à 09:00
merci d'avoir donné des nouvelles, espérons que les suivantes seront bonnes :)
bonne chance !
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
Modifié par come29270 le 9/01/2014 à 10:58
olala, attention ! ne vas pas payer pour faire une mise à jour de tes pilotes.
C'est très facile à faire, tu peux chercher un tuto sur internet pour ça.
Au plaisir
Come29270
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
9 janv. 2014 à 10:59
0
come29270 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 14
9 janv. 2014 à 11:00
Pour le montage vidéo et la lecture de vidéos, cherche principalement à MAJ le pilote de ta carte graphique
0