ActiveX pour lancer un exe sur serveur distant
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche un activeX pouvant lancer un exe contenus sur mon site web, après pas mal de recherche, j'ai réussi a trouver une solution payante, mais je me demmande si il n'y en aurais pas une gratuite ?
Ce que j'ai trouver c'est IntraLauch.
Merci d'avance !
Ce que j'ai trouver c'est IntraLauch.
Merci d'avance !
A voir également:
- ActiveX pour lancer un exe sur serveur distant
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer serveur dns - Guide
- Créer un fichier bat pour lancer un exe - Guide
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Svchost exe - Guide
2 réponses
Bonjour, les navigateurs récents bloquent les ActiveX par défaut, trop dangereux. Si tu fais un site intranet, à la limite, sinon tu n'auras pratiquement aucune chance sur un site Web.
Si tu dois juste lancer un exe à partir de la page tu peux créer un script VBScript
ex:
Ceci dit, je ne sais pas quelles sont tes intentions mais si c'est un truc pour "embêter les gens" c'est pas bien :-)
Si tu dois juste lancer un exe à partir de la page tu peux créer un script VBScript
ex:
<script language="vbscript">
Dim WshShell, oExec
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set oExec = WshShell.Exec("calc")
Do While oExec.Status = 0
WScript.Sleep 100
Loop
WScript.Echo oExec.Status
</script>
Ceci dit, je ne sais pas quelles sont tes intentions mais si c'est un truc pour "embêter les gens" c'est pas bien :-)
Non c'est pour un intranet,
Ce que je veut c'est pour les personnes qui utilise Internet explorer 4.0 a 6.0 (donc Windows 95 a XP SP2) installe cette ActiveX (On a régler les paramètres pour que les ActiveX s'installe automatiquement, c'est de l'intranet je le répète, il n'y a aucune connexion a internet)
Cette activeX doit installer un programme dans le %HOMEDRIVE%/nomduprogramme.exe puis l'executer.
Quand l'utilisateur se connecte au site, l'activeX vas regarder si le lien %HOMEDRIVE%/nomduprogramme.exe existe, si oui alors il l'exécute si non alors il lance un .exe contenus a l'adresse web http://192.168.../programmeinstallation.exe, puis il lance enfin le programme.
Voila, seulement voila, je suis jeune, dans mes études en informatique j'ai appris aucunes technologies de Microsoft (On était sous Linux) encore moins une technologie vielle de 10 ans.
Ce que je veut c'est pour les personnes qui utilise Internet explorer 4.0 a 6.0 (donc Windows 95 a XP SP2) installe cette ActiveX (On a régler les paramètres pour que les ActiveX s'installe automatiquement, c'est de l'intranet je le répète, il n'y a aucune connexion a internet)
Cette activeX doit installer un programme dans le %HOMEDRIVE%/nomduprogramme.exe puis l'executer.
Quand l'utilisateur se connecte au site, l'activeX vas regarder si le lien %HOMEDRIVE%/nomduprogramme.exe existe, si oui alors il l'exécute si non alors il lance un .exe contenus a l'adresse web http://192.168.../programmeinstallation.exe, puis il lance enfin le programme.
Voila, seulement voila, je suis jeune, dans mes études en informatique j'ai appris aucunes technologies de Microsoft (On était sous Linux) encore moins une technologie vielle de 10 ans.