Comment télécharger des logiciels et jeux sur Samsung Android

Fermé
kiki144 - 1 janv. 2014 à 17:15
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 22:21
Bonjour,
je suis propriétaire d'un Samsung Android mais je ne sais pas comment télécharger des applications ou comment mettre des jeux à l'intérieur.
Merci.
A voir également:

14 réponses

zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 17:22
Salut et bonne année
En tout premier connecte en WIFI ton phone.
Il te faut créer un compte google avec une adresse g mail par exemple.
Puis une fois fait tu pourras télecharger des jeux sur play store.
Penses a mettre un anti virus tel que trust,a créer un compte chez eux,et a valider le lien qu'il t'envoie pour valider ton compte
0
Theluffy92i Messages postés 62 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 10
1 janv. 2014 à 17:24
Alors pour commencé tu as les applications "play store" et "Samsung Apps" permettant de télécharger (légalement) les applications.(Quand tu obtiens un Samsung tu dois mettre à jour "play store" et "Samsung Apps")
Ensuite tu peux télécharger des applications gratuites sur internet en .apk pour pouvoir les installer il faut tout simplement les mettre dans ta carte SD ou dans la mémoire interne de ton téléphone.
Ensuite d'autres applications permette de télécharger des applications payantes gratuitement mais tous ça reste ilégal je pense.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 17:32
Je ne suis pas sur qu'aptoide soit illégale
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 17:35
Aptoide je connais pas
Apptoid est totalement illégal, a été exclu du google play, est pointé du doigts par toutes les entreprises de sécurité pour être un nids à virus, à malwares en tout genre.

Récupérer des apk d'internet c'est dangereux et la plupart du temps illégal (toujours même... sauf les rares exceptions où les développeurs mettent l'apk sur leur site web officiel pour permettre le téléchargement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theluffy92i Messages postés 62 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 10
1 janv. 2014 à 17:41
Je ne pensais pas à Aptoide mais à des applications dont je ne dirais pas le nom permettant de télécharger des applications payantes gratuitement avec ou sans le crack, pour le faire fonctionner si le jeu est en multiplayers par exemple.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 17:45
oui, donc des applications illégales. Et comme le pirate gentil qui veut juste partager c'est un mythe, soit ces applications récupèrent des infos sur vous et les revendent, soit elles constituent une porte d'entrée pour les malwares, soit elles sont bourrés de pubs.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 20:02
D'ou l'interet d'avoir un anti virus performant,meme sur un phone
En meme temps si on parle de nid a virus google play est lui aussi un joli repère a logiciel espion en tout genre,alors ou est la légalité ?
Et tant qu'on y est combien de personne se retrouve avec une facture internet multiplié par 3 grace a google play et ses téléchargements des fois plus que douteux !!!
Après reste a l'utilisateur de faire attention partout ou il télécharge .
Et le les gens qui partagent et sonts gentils il y en a pleins.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 20:41
Les antivirus ça ne sert à rien sur un téléphone.
Ce sont des charlatans comme le dirait si bien google lui-même.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 21:28
C'est ton avis,pas le mien.
tu dis aptoide:
une porte d'entrée pour les malwares
et a ce que je sache un malware est un virus.
A ce moment la n'en met pas sur ton pc ça sert a rien.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 21:32
As tu des actions chez google ?
Tu dis:Les antivirus ça ne sert à rien sur un téléphone.
Ce sont des charlatans comme le dirait si bien google lui-même.


Surtout quand on sait comment google en tete de liste est le premier a vendre des informations sur l'utilisateur et son compte.
Il va falloir ouvrir les yeux.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 21:34
Les virus sous Android se font passer pour des applications. Avast pour Android est incapable de détecter le virus caché dans une application qui a tout d'une application bien nette.
Avast pour Android détecte tout au mieux un virus de Windows, donc intérêt bien réduit. Avast (et les autres hein) fait croire qu'il protège le téléphone Android alors que pas du tout, Avast protège l'ordinateur Windows dont pourrait se connecter le téléphone. Le mot "charlatan" correspond parfaitement aux éditeurs d'antivirus sur Android.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 21:47
avast sous windows est une passoire,ce qu'il vaut sous android ne m'intéresse pas,en meme temps c'est gratuit donc on prend ou pas.
Qu'en est il de trust go ,ou de bit defender ?
Pour ma part ils ont bloqués pas mal de saletés ,qui venaient aussi bien de l'aptoide que de google play et meme des malwares.
Mais on sait tous que la nouvelle vague de faux virus qui arrivent vient des adw et des gens qui les laissent rentrer chez eux.
Donc l'avertissement d'un anti virus est appréciable,suffit de regarder les notes.
Et la dessus google le dira si bien.
0
zaaaaap76 Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 88
1 janv. 2014 à 21:53
De toute façon on ne sera pas d'accord toi et moi alors je te laisse raconter ce que tu veux,je n'ai pas de temps a perdre.
Juste dommage pour les gens qui auront le malheur de t'écouter,quand on veut aider les autres,le mieux c'est de le faire bien,ou de s'abstenir,quand on ne sait pas.
Je te souhaite une bonne année et une bonne soirée,et te laisse la page pour toi tout seul..
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
1 janv. 2014 à 22:21
ça fait des années qu'avast sous WIndows n'est plus une passoire...

En ce qui vous concerne, ils ont bloqués un peu n'importe quoi, parce que les "saletés" sur le google play sont vites retirés et à chaque fois qu'elles le sont, elles n'ont été téléchargés que par quelques centaines de personnes (vous avez pas de bol si vous avez fait parti de ces quelques personnes et qui plus est plus d'une fois!).
Les notes ça ne veut strictement rien dire... les notes et le nombre de téléchargement et d'utilisateurs actifs ont placés Avast en n°1 même du temps où c'était une passoire.

Le plus dommage c'est les gens qui vous croiront vous, et pensant être protégés avec un antivirus sur Android, téléchargeront n'importe quoi et auront de nombreux problème.

Un peu de lecture pour vous:
http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=155&Itemid=8 excellente analyse
Un article de ZDnet "le grand risque c'est bien l'antivirus" (et à leur superbe analyse je rajoute qu'un autre grand risque c'est le sentiment de protection que récent l'utilisateur qui du coup ne fera plus attention à ce qu'il fera)
https://www.zdnet.fr/blogs/androblog/sur-android-le-plus-grand-risque-c-est-bien-l-antivirus-39758458.htm
et un dernier https://www.cnet.com/news/googler-android-antivirus-software-is-scareware-from-charlatans/ ce haut responsable de google parle d'escrocs et de charlatans.


Nous serons d'accord sur une chose, lorsqu'on ne sait pas, on s'abstient, et définitivement vous auriez dû vous abstenir.

Bonne année à vous aussi
0