PC qui se met en veille.

Fermé
Anataboshi - 1 janv. 2014 à 13:12
 Anataboshi - 1 janv. 2014 à 13:51
Bonjour,

depuis quelques mois mon PC a plusieurs soucis, que je vais essayer de décrire le mieux possible:

-1er soucis (résolu de manière temporaire) : Au bout d'une quinzaine de minutes, mon PC se met en veille, et après ça impossible d'annuler cette veille. Mon PC continue de tourner, mais impossible de faire quoi que ce soit, j'ai essayer tout, mais non, je suis obligé de l'éteindre de la manière forte pour pouvoir le réutiliser.
J'ai résolu ça en supprimant toutes les veilles de mon PC, mais evidement maintenant mon PC est toujours allumé à 100%, j'aimerais bien pouvoir utiliser le mode veille quand même, sans que ça ne me fasse ça.

-2eme soucis : Mon PC freeze souvent, mais ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait que lorsque je surf sur internet. Je joue pas mal aux jeux en lignes, dont certains demandent un minimum de ressources tout de même, mais lorsque je joue, je n'ai aucun soucis. Pourtant lorsque je surf (j'ai remarqué que ça me faisait ça surtout sur twitter), mon PC freeze, parfois pendant quelques secondes, puis ça revient. Parfois il freeze, et je suis obligé de l'éteindre de la manière forte, car plus rien ne répond. Cela arrive environ une fois par jour. Parfois ça ne me le fait pas, si j'ai de la chance.

-3eme soucis : Mon PC a un freeze, l'écran s'eteint puis se rallume, et j'ai un message comme quoi les pilotes de ma carte graphiques ont été perdu puis retrouvé (ou un truc du genre, j'ai pas le message précisement). J'ai pourtant essayé de changer ces pilotes, de telecharger la derniere version etc... mais ça survient pourtant de temps en temps. Cela reste tout de même très rare (ça ne me le fait qu'une fois par semaine à peu pret)

4eme soucis : Lorsque je lance certains jeux en mode plein écran, mon PC se met dans le même état que pour le soucis n°1, donc impossible de faire quoi que ce soit. C'est comme si mon PC était eteint, mais il continue de tourner, on dirait une sorte de veille prolongée.

5eme soucis : J'ai une commande pour éteindre mon PC après un certain temps. J'ai créé un fichier .bat sur mon bureau, avec la commande shutdown.exe -s -f -t 1800.
Lorsque j'utilise cette fonction, au moment où mon PC doit s'éteindre, même probleme, il se met dans une sorte de veille prolongée dont je ne peux pas le sortir.
Parfois mon PC se rallume tout seul, et j'ai un message de windows qui dit que Windows a été redemarré après un arret non programmé (pourtant mon arret était bien programmé, c'est moi qui l'ai fait).

Donc voilà, c'est à peu pret tout. (c'est déjà pas mal).
Quelqu'un saurait d'où peuvent venir ces problemes? S'il y a une solution, ou si ça vient de mon materiel.
Pour la config de mon PC, la voilà:

Windows 7 64bits
Intel Core i5 CPU 650 @3.2GHz
4Go RAM
NVIDIA GeForce GTX460

Voilà voilà, merci.

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
1 janv. 2014 à 13:28
bonjour
pour la veille
choisissez un ecran de veille natif de windows, c'est a dire qui est deja dans la liste par exemple les etoiles,mais pas un diaporama, ou autre chose de gourmand
choisissez l'option de mettre en veille au bout de xxxx minutes
mais arret des disques durs :jamais
mot de passe au redemarrage :non

votre carte graphique semble un peu juste pour tout gerer, peut etre aussi un pb de chaleur, c'est ce point qu'il va falloir verifier en 1er , puis verifiez les programmes qui tournent en tache de fond, supprimez du demarrage de windows tous ceux qui ne sont pas utiles a ce moment la
demarre->touslesprogrames->executer->msconfig->demarrage
ensuite, verifiez que le pilote que vous avez est bien certifie whql et pas un beta et qu'il est bien concu pour w7 en 64 bits, telechargez le bon, qui ne sera pas forcement le dernier sorti, verifiez dans les details qu'il est bien compatible avec votre materiel, puis supprimez tous les anciens pilotes installes pour la carte graphique, avant d'installer celui là
pensez aussi a supprimer vos fichiers temp, vider le cache, ect...

mais je ne connais pas assez votre materiel pour vous aider plus en detail
0
Merci votre réponse.

J'ai vérifié les temperatures de ma carte graphique et du reste de mon materiel, rien d'anormal, aucune temperature ne depasse 40°, donc il me semble que c'est bien.

J'ai aussi oublié de preciser dans mon post que j'ai déjà formaté mon PC completement, et reinstallé tout les bons pilotes normalement. Les pilotes de ma carte graphique ne sont pas en beta, ils sont bien certifié, il n'y a pas de soucis de ce côté là non plus. J'ai bien les bons pilotes.

Je vais aussi supprimer les fichier temps, vider le cache et autre, merci.
0