Windows 7 fonctionnement aléatoire
patard
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, et bonne année à toutes et à tous.
Je suis arrivé ici après avoir suivi la procédure " mon pc rame , que faire?"
Problème de départ
PC avec windows 7, antivirus gratuit avast en général très lent , mais de façon aléatoire :très lent à démarrer , très lent à se connecter sur internet , très lent à se fermer , se plantant de plus en plus fréquemment . Mais pas toujours.
Autre problème une clef usb inexistante apparaît dans «ordianteur « et réapparait après désinstallation , de même le lecteur de dvd disparaît parfois , pour réapparaitre à d'autres moment.
Mise en oeuvre de la procédure Windows , mon pc rame , que faire
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Ccleaner est sur l'ordi depuis longtemps
Un nouveau coup de Ccleaner , et désinstallation de tous les logiciels inutilisés avec une difficulté pour savoir quels sont ceux qui sont réellement inutilisés
détermination des processus les plus gourmands , rien de vraiment marquant , les plus gourmands sont firefox , ce qui semble normal
mode de transfert
2ata channel 0 pour le premier en paramètre avancés ça donne mode ultra dma5
pour le deuxième ça donne un cadre vide
2 ata channel 1 pour le premier en paramètres avancés ça donne ultra dma 5
pour le deuxième cadre vide
1 ata channel 2 cadre vide
1ata channel 3 cadre vide
Maintenant
"Un utilisateur averti vous guidera dans la désinfection du PC. "
Donc , si un utilisateur averti pouvait me donner un coup de main ça serait plus que sympa!
Je suis arrivé ici après avoir suivi la procédure " mon pc rame , que faire?"
Problème de départ
PC avec windows 7, antivirus gratuit avast en général très lent , mais de façon aléatoire :très lent à démarrer , très lent à se connecter sur internet , très lent à se fermer , se plantant de plus en plus fréquemment . Mais pas toujours.
Autre problème une clef usb inexistante apparaît dans «ordianteur « et réapparait après désinstallation , de même le lecteur de dvd disparaît parfois , pour réapparaitre à d'autres moment.
Mise en oeuvre de la procédure Windows , mon pc rame , que faire
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Ccleaner est sur l'ordi depuis longtemps
Un nouveau coup de Ccleaner , et désinstallation de tous les logiciels inutilisés avec une difficulté pour savoir quels sont ceux qui sont réellement inutilisés
détermination des processus les plus gourmands , rien de vraiment marquant , les plus gourmands sont firefox , ce qui semble normal
mode de transfert
2ata channel 0 pour le premier en paramètre avancés ça donne mode ultra dma5
pour le deuxième ça donne un cadre vide
2 ata channel 1 pour le premier en paramètres avancés ça donne ultra dma 5
pour le deuxième cadre vide
1 ata channel 2 cadre vide
1ata channel 3 cadre vide
Maintenant
"Un utilisateur averti vous guidera dans la désinfection du PC. "
Donc , si un utilisateur averti pouvait me donner un coup de main ça serait plus que sympa!
A voir également:
- Windows 7 fonctionnement aléatoire
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
29 réponses
le truc rouge en haut de la fenêtre est le favicon de CCM (point interrogation blanc dans le rond rouge :) )
essaie une connexion filaire pour voir !
essaie une connexion filaire pour voir !
Ce poste la est en connexion filaire, ethernet , je crois , pas usb L'appareil est juste à coté de la livebox. Il doit avoir un peu moins de deux ans , et au début les connexions étaient très rapides
Par contre , j'en ai un portable, dans une autre pièce avec ubuntu et connecté à la même livebox en wifi , et ou les connexions sont très rapides.
Par contre , j'en ai un portable, dans une autre pièce avec ubuntu et connecté à la même livebox en wifi , et ou les connexions sont très rapides.
la seule explication est les plugin qui ralentissent la connexion et la navigation !
est ce que tu as ce souci aves tous les navigateur ?
est ce que tu as ce souci aves tous les navigateur ?
Je viens de mesurer au bout de combien de temps ça se connectait au premier site, pour firefox il a fallu cinq minutes.
Avec internet explorer que je n'utilise jamais, que je viens d'essayer. ça a été plus long ,car très vite le logiciel s'est bloqué ( ne répond pas)
Il y a peu de logiciels sur cet ordinateur quels plugin pourraient ralentir l'ordinateur.
Avec internet explorer que je n'utilise jamais, que je viens d'essayer. ça a été plus long ,car très vite le logiciel s'est bloqué ( ne répond pas)
Il y a peu de logiciels sur cet ordinateur quels plugin pourraient ralentir l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce qu'il est connecté avec une clé wifi usb ?
rends toi sur ce site :
https://www.speedtest.net/fr
patiente jusqu'à ce que la page s'affiche entièrement, clique sur démarrer le test !
une fois le test terminé, clique sur partager le résulta, copie et colle son lien sur ton prochain message !
rends toi sur ce site :
https://www.speedtest.net/fr
patiente jusqu'à ce que la page s'affiche entièrement, clique sur démarrer le test !
une fois le test terminé, clique sur partager le résulta, copie et colle son lien sur ton prochain message !
Merci de continuer à chercher à m'aider
Désolé de mettre autant de temps à répondre, je suis sur une ile et en ce moment j'ai d'autres sollicitations que l'ordi.
L'ordi n'est pas connecté avec une clé wifi usb, mais par un cable éthernet
https://www.speedtest.net/result/3212000258
Le problème n'est pas la vitesse de connexion ,mais le temps mis pour se connecter lors de la première connexion. (souvent de l'ordre de cinq minutes) avec souvent un plantage ,il faut alors couper soit thunderbird soit firefox et le remettre et souvent à cette deuxième tentative , la connexion est immédiate.
Une fois la première connexion établie , on peut passer d'un site à un autre très vite, à condition de ne pas avoir de plantage
Encore une fois un grand merci
Désolé de mettre autant de temps à répondre, je suis sur une ile et en ce moment j'ai d'autres sollicitations que l'ordi.
L'ordi n'est pas connecté avec une clé wifi usb, mais par un cable éthernet
https://www.speedtest.net/result/3212000258
Le problème n'est pas la vitesse de connexion ,mais le temps mis pour se connecter lors de la première connexion. (souvent de l'ordre de cinq minutes) avec souvent un plantage ,il faut alors couper soit thunderbird soit firefox et le remettre et souvent à cette deuxième tentative , la connexion est immédiate.
Une fois la première connexion établie , on peut passer d'un site à un autre très vite, à condition de ne pas avoir de plantage
Encore une fois un grand merci
ta vitesse de connexion semble correct, reste à voir pourquoi il y a la lenteur pour la première connexion !
Merci pour ton aide , ça va nettement mieux.
Pour la lenteur à la première connexion penses tu que je peux tenter de remettre un nouveau sujet à la rubrique windows?
Sinon , à une autre fois peut être ,j'espère que tu n'as pas trop un temps de cochon dans le lyonnais , ici les bateaux ne passent plus depuis hier à cause de la tempête
Pour la lenteur à la première connexion penses tu que je peux tenter de remettre un nouveau sujet à la rubrique windows?
Sinon , à une autre fois peut être ,j'espère que tu n'as pas trop un temps de cochon dans le lyonnais , ici les bateaux ne passent plus depuis hier à cause de la tempête
on essaie un dernier truc !
vas dans le menu démarrer,
dans la barre de recherche, tape Cmd,
l'exécutable s'affiche en haut du menu !
fais un clique droit dessus, exécute le en tant qu'administrateur!
en invite de commande, tape ceci :
netsh int ip reset all
puis appuie sur Entrée !
puis ceci :
netsh winsock reset
de nouveau, entrée
Puis redémarrer le pc,
essaie de nouveau ta connexion pour voir !
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
vas dans le menu démarrer,
dans la barre de recherche, tape Cmd,
l'exécutable s'affiche en haut du menu !
fais un clique droit dessus, exécute le en tant qu'administrateur!
en invite de commande, tape ceci :
netsh int ip reset all
puis appuie sur Entrée !
puis ceci :
netsh winsock reset
de nouveau, entrée
Puis redémarrer le pc,
essaie de nouveau ta connexion pour voir !
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø