Mais qui est Alvine Pelletier ?

Résolu
natnuts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 03:32
meljie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 17:46
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année !

j'ai mis une annonce pour vendre une guitare sur le bon coin. J'ai reçu un message de cette personne me proposant 20 euros de plus que le prix demandé pour la réservation du bien . Par acquis de conscience j'ai "googlé" son nom et suis tombée sur une paire de liens parlant d'arnaque à ce nom. Je cherche quelqu'un qui aurait eu affaire à lui / elle et ce que je dois faire pour le signaler comme arnaquer.

merci d'avance

3 réponses

Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Une vente sur le sur le bon coin est très simple
Il suffit de répondre "oui toujours disponible " et venez le cherchez quand vous
voudrez .Ce sera vendu au 1er qui me paie cash
4
natnuts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 17:56
merci pour le conseil , je vais le suivre. Bonne année en attendant .
0
meljie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:46
bonjour,
je viens de me faire avoir aussi :-(
avez vous trouvé une solution ?
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 10:01
Salut

Salut

Comme d'hab.... les identités données sont "bidons" ... soit crées de toutes pièces soit usurpées grâce aux précédents gogos qui ont laissés trainer des données personnelles....

@+
1
natnuts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 17:57
merci pour la réponse .
@+
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
1 janv. 2014 à 03:40
Bah disons que tant que tu n'as pas de preuves (de toi même), tu peux pas vraiment faire quelque chose.. C'est sûr les gens se plaignent d'arnaques à ce nom (j'ai vérifié), mais c'est à ces gens là d'aller porter plainte et tout ça.. je pense pas que tu puisses faire quelque chose en te basant sur ce que tu as lu sur internet.. laisse tombé cette personne, ne réponds pas..

Contact Leboncoin : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

au passage.. en leur expliquant qu'il est connu sur internet, voilà tout c'qui a à faire j'pense :/
0
natnuts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 17:55
merci pour cet écho, çà me rassure .
0