Problème mac book air et accès messagerie orange

Fermé
Sebseb - 31 déc. 2013 à 19:38
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 janv. 2014 à 18:23
Bonjour,

J'ai un mac book air et je n'arrive pas à accéder à ma boîte mail orange. Elle fonctionne correctement sur mon i phone, mais sur le mac je suis bien reconnu par orange, je vois le nombre de mails que je dois consulter, mais au moment de cliquer sur "mail" j'ai le message suivant: "demande de création de boîte mail".

Orange me dit que ma boîte fonctionne normalement. Effectivement, j'y ai accès depuis un pc. Je précise qu'il y a aussi un mac pro à la maison (neuf), et pareil je n'y ai pas accès...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème?

Je précise que j'ai essayé de modifier les options "accepter les cookies" etc. mais rien n'y fait...
Je n'ai rien trouvé de tel sur les forums...

Merci par avance pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
4 janv. 2014 à 18:23
Bonjour,

Pour accéder à sa boite mail Orange, il y a deux solutions:
- passer par le portail Orange (et je suppose que c'est ce que tu fais ou essaies de faire)
- passer par une application de messagerie comme Mail d'Apple, Thunderbird de Mozilla, Outlook de Microsoft, etc.

Pour la seconde manière d'opérer, voici une page web qui liste les différents paramètres à utiliser:
Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI.

Note bien que si tu n'es pas client chez Orange pour accéder à internet, il te faudra utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès internet.

Ritchi
0