Réinstallation windows nouveau disque dur

Fermé
lyseus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 31 déc. 2013 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 15:10
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème de disque dur sur mon ordinateur portable, un samsung x520 acheté en 2010.
En effet, le disque dur n'est plus détecté dans le Bios et lorsque j'allume l'ordinateur, on entend des claquements jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse, empêchant donc toute opération sur l'ordinateur.
J'ai donc décidé de racheter un disque dur, le problème étant que je ne dispose pas des cd d'installation de windows et donc si j'installe le nouveau disque dur je n'aurais aucun système d'exploitation sur l'ordinateur (Je pourrais installer Linux mais ça ne m'arrange vraiment pas du tout).
Donc voilà j'aimerais savoir comment pourrai-je installer à nouveau windows gratuitement sur cet ordinateur sachant que je dispose également d'un autre portable sur lequel windows 8 est installé et d'une clé USB.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 18:26
Bjr,

PC de 2010, ça signifie W7 (probablement familial) et étiquette avec la clé d'activation en dessous du PC. La difficulté est de savoir si c'était un 32 ou 64 bits. Si tu as toutes les infos, tu télécharges l'iso de W7 adéquate:

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

( à moins que tu aies fabriqué les DVD de récupération, mais au vu de ce que tu dis, j'en doute).
1
lyseus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
31 déc. 2013 à 18:44
Merci beaucoup pour cette réponse, je testerai dès que j'aurais installer mon DD (probablement demain soir)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 17:28
Ce serait peut-être l'occasion pour toi d'essayer Linux, même si cela ne semble pas être ton premier choix.

Il existe une version vraiment bien, appelée Linux Voyager. Elle est très belle et elle est très facile à utiliser. En plus tu n'aurais plus de souci de virus. Sur Linux ils sont très rares, quasi inexistants. Je l'utilise depuis quelques semaines; vraiment bien! Tu peux y installer plusieurs logiciels fonctionnant sous Windows via le logiciel Wine. Il faut juste prendre le temps d'apprivoiser une interface différente

Voici le lien pour télécharger gratuitement Linux Voyager:

http://voyager.legtux.org/
0
lyseus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
31 déc. 2013 à 17:50
J'étais justement en train de me renseigner sur les possibilités offertes par Wine sous Linux. C'est vrai que cela semble être une bonne alternative à Windows mais quelles sont les limites de ce logiciel? Peut-on lancer tous les programmes windows grâce à Wine?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 22:02
Non, il y des limites, mais j'ai réussi par exemple à installer Photoshop et Picasa dans Linux avec Wine. Ce logiciel est vraiment utile pour les gens qui veulent essayer Linux. Sur mon ordinateur j'ai Linux Voyager et W7. Mais j'utilise Linux plus souvent que Windows.

Un autre avantage intéressant; pour faire des achats en ligne tu es mieux protégé sous Linux que sous Windows. Avec Windows tu ne sais jamais si il n'y a pas un malware qui n'a pas été détecté qui envoie de l'information à un pirate.

je fais tous mes achats en ligne en utilisant Linux, car je me suis fait voler il y quelques mois 300 euros alors que j'achetais quelque chose en ligne. Il y avait un virus dans mon système que les logiciels anti-virus n'avaient détecté.

Maintenant sous Linux je sais qu'il y a peu de chance que cela se reproduise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyseus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 13:45
Bonjour à tous,

Alors comme me l'a conseillé ikewdu, j'ai réinstallé windows en téléchargeant l'ISO de windows 7 et j'ai fais toutes les démarches d'installation par la suite.
Bonne nouvelle, mon ordinateur fonctionne.
Mauvaise nouvelle, mon ordinateur ne détecte plus aucune connection, la wifi semble même être désactivée et je n'arrive pas à la réactiver.
De plus lors de l'installation de windows, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'installer en anglais ce qui ne m'arrange pas du tout pour retrouver comment activer la wifi ou la mettre à jour..
Auriez-vous des idées sur la source de ce problème? Est-ce que le fait d'avoir une version anglaise de windows influe sur le fait que je ne puisse me connecter à aucun réseau?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:10
Re,

Tu as dû télécharger une mauvaise version de W7 (les versions françaises étaient en bas de liste). Ou tu réinstalles, ou tu essaies ça :

https://www.youtube.com/watch?v=RM4G9iMrfEs

Quant au problème de wifi, il est sans doute dû à une non-reconnaissance de la carte réseau (vérifie ça dans le gestionnaire de périphériques). Le logiciel 3dp net permet de résoudre ce genre de problème.

http://www.filecluster.fr/logiciel/3DP-Net-109069.html

Il t'installera ton pilote wifi, s'il n'est pas présent.
0