Démarrer l'ordinateur Windows 8 sous le BIOS

phylloméduse Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 poinyjohnnyLOUIS -
Bonjour,
voilà depuis quelques jours mon ordinateur Tshiba Windows 8 ne s'allume plus. Plus précisément il s'allume en affichant : Checking Media [Fail] puis No bootable device -- please restart system.

Du coup en allant sur les forums j'ai vu qu'il fallait accèder au BIOS en appuyant sur F12 ou autre. J'ai eu beaucoup de mal à trouver la touche mais après maintes tentatives, une fenêtre bleu et grise s'est ouverte en anglais "InsydeH20 Setup Utility".

Voilà maintenant je suis là et étant donné que je n'y connais rien je suis bloquée. Je précise que lorsque je vais dans "Boot" j'ai 4 options:
1.HDD/SSD
2.USB
3.ODD TSST corp CDDVDW SN-208DN(PM)
4.LAN EFI Netork 0 for IPv4 (7C-05-07-AB-51-DF)

Voilà merci de me dire quoi faire après et de votre aide!!

PS : est-ce que ce sera possible de récupérer mon ordinateur comme avant (avec mes logiciels et documents?)
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué

Ok c'est bien un pc portable ?
4
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Je suis pas sûr, mais regarde par là..

Au démarrage, avec la touche échappe normalement tu accèdes au bios, dans l'onglet boot tu dois avoir une option ou c'est marqué "UEFI Boot".. met "Windows boot manager" en premier dans cette liste..

Je garantie rien mais ça peut être ça je crois..
0
phylloméduse Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non justement je n'ai pas ça. J'ai marqué dans mon message en gras les 4 options que j'ai dans "Boot":

1.HDD/SSD
2.USB
3.ODD TSST corp CDDVDW SN-208DN(PM)
4.LAN EFI Netork 0 for IPv4 (7C-05-07-AB-51-DF)

Celles là mot pour mot de ce qui est écrit sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Commence par nous expliquer comment tu en es arrivé au message No bootable device -- please restart system

Celui-ci indique que le disque n'est pas bootable, et si j'en crois l'ordre de ton bios, il s'agit bien du disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bonjour

Checking Media [Fail]
No bootable device -- please restart system.

Vérification des médias (échec)
Aucun périphérique amorçable - Redémarrez votre système

-As tu déjà touché au bios par hasard ?
-As tu fais une manip avant qu'il apparaisse cette panne ?
-As tu un disque de sauvegarde ?

=> Un démarrage en mode sans échec serait bien . le problème c'est que windows 8 démarre trop vite du coup difficile d'accéder à la touche F8 donc un autre moyen ou astuce un peu "système D" :

-Démarre 3 fois le pc et tu l'arrêtes en cours de démarrage "à l'arrache" , comme on dit (retrait brutal de batterie, par exemple)[brutale = "ne veut pas dire avec force"].
A la quatrième tentative, tu auras le menu avancé. Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose .

-Concernant l'intervention de UnkutEth => Il est vrai , ça peut fonctionner. https://www.generation-nt.com/uefi-instant-boot-bios-rapide-booter-demarrer-actualite-900151.html

à te lire
0
phylloméduse Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien quand j'ai voulu redémarrer un jour mon ordi, j'ai mis mon mot de passe dans la page d'accueil et là l'ordi réfléchissait mais restait "coincé" sur la page d'accueil du coup au bout de plusieurs minutes j'ai débranché mon ordi pour qu'il s'éteigne puisque même en appuyant sur le bouton "power" il ne s'éteignait plus. Et là au démarrage il m'a affiché le message "Checking Media [Fail] ....".
0

Pour répondre à Ednallor:
non je n'avais jamais touché au Bios avant (je ne savais même ps que ça existait).
Je ne sais pas ce que c'est un disque de sauvegarde, je ne crois pas que j'en ai (il n'y avait aucun disque quand j'ai acheté mon ordi).
0

oui PC portable Toshiba satellite de cet été.
0

Et j'ai peur de faire ça :
Démarre 3 fois le pc et tu l'arrêtes en cours de démarrage "à l'arrache" , comme on dit (retrait brutal de batterie, par exemple)[brutale = "ne veut pas dire avec force"].
A la quatrième tentative, tu auras le menu avancé. Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose .

et ne plus arriver à redémarrer mon ordi en mode BIOS (je ne sais plus sur quel bouton j'ai appuyé tellement j'en ai essayé).
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tente plusieurs choses, dans l'ordre, si possible.

1. Enlève la batterie (et débranche tout) et appuie sur marche une trentaine de secondes (ça supprime les courants résiduels) et réessaie de démarrer.

2. Ensuite, puisque tu accèdes au bios, cherche l'option "default" et tente de le remettre à l'état initial.

3. Enfin, si le message persiste, il va falloir vérifier que ce bios est bien réglé sur uefi (et non legacy). Si c'est sur "legacy", bascule en "uefi". Si tu n'as aucun choix, passe à la suite.

4. Dans le bios, tu vérifies dans les "informations principales" (ou "main") que le disque dur est bien détecté. Deux cas possibles

a. Il ne l'est pas. Direction SAV.
b. Il l'est. Il faudra passer par la console de réparation pour comprendre pourquoi il ne boote pas. Je te donnerai un lien quand on en sera là. Mais si le PC a six mois, tu gagneras du temps en appelant directement le sav.
0
paulinemaxence

Bonjour g le même problème sur un emachine g essayer tout ce que vous dite mais ça marche pas. Par contre c quoi un bios car g rien qui s'affiche.
0

Effectivement dans le BIOS dans Main : HDD/SSD : None
Cela veut dire que le disque dur n'est pas détecté.

Cela signifie -t-il que mon disque dur est HS? Si oui, est-il possible de sauver mes fichiers et photos?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ca va être difficile. Essaie dans un boîtier usb. Si c'est pareil, il reste la solution du congélateur (on trouve quelques vidéos explicatives, à tester).
0

Bonjour,

c'est quoi un boîtier USB? Et comment faire?
Merci et meilleurs voeux pour 2014!
0
Utilisateur anonyme

0
phylloméduse

Bon finalement je retourne mon ordinateur à mon revendeur puisque le disque dur est en panne...

Mais du coup je souhaite racheter un ordi portable fiable (disque dur et carte mère). Je recherche un ordi basique pour navigation internet et traitement de texte (étant enseignante je passe des heures à travailler dessus). Il me faudrait un ordi capable de faire internet et traitement de texte en même temps sans ramer (là j'avais windows 8 c'était TRES TRES lent). Je n'ai pas besoin de super carte graphique ou autres options....

Pouvez vous me donner des marques fiables SVP?
Merci de vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

Salut
"Je recherche un ordi basique pour navigation internet et traitement de texte"

https://pcubuntoo.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=76

http://www.pclinuxfr.com/portable/

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu
0
phylloméduse

Bonsoir,
alors je suis allée sur vos sites Tonton Sébastien et je n'ai rien compris, je ne connais aucune des marques proposées. Même Wikipédia n'a pas pu m'aider, il n'y avait que du "langage informatique".

Étant "débutante" en informatique il faudrait m'expliquer quel processeur acheté, quelle mémoire vive et quel système d'exploitation.Est-ce que Sony est une bonne marque? Je n'y connais rien à Linux, je travaille avec Microsoft office 2007.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
je me doutais un peu :-(
vous pouvez travailler avec open office,c'est "pareil"
les systèmes Linux sont idéal pour la bureautique et la navigation,entre autre,mais je vais pas faire l'apologie de Linux sur un forum Windows,c'était juste une piste :-)
Asus et Hp sont des machines fiables,sony je sais pas trop.J'ai eu un Acer aussi qui fonctionnait très bien,sous Windows vista pourtant,mais une fois passer entre mes mains,il était aussi performant que Windows 7 avant la sortie de celui ci,mais c'est un autre sujet :-)
Compter une fourchette de + ou - 500€,ça c'est une bonne piste!?
0
poinyjohnnyLOUIS

Bonjour mon ordinateur toshiba Windows 8 il ne va pas marche l image est noir mais il dit informer " no bootable device -- please restart system je parle en français je ne peux pas parler l anglais
0