Freeze systeme crash disque amusant !?

Fermé
cedric - 2 mai 2007 à 14:09
 cedric - 2 mai 2007 à 14:27
freeze systeme crash disque amusant !?

mon pc fonctionnait plutot bien depuis des années -avec des pannes anecdotiques sans gravité de temps à autre-, jusqu'a hier.

je n'ai rien changé au niveau materiel depuis un bon bout de temps. Pourtant a compter d'avant hier soir il s'est mis a freeezer plusieurs fois de façon a priori aleatoire (meme pendant le mode ecran de veille !). Depuis ce matin a la 1ere action que je fais apres logon il se bloque i.e. le voyant du disque dur clignote un instant puis reste allumé et le systeme ne repond plus. Personnellement ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un pb au niveau disque dur et mécanique.

Est-ce que qqn a déjà eu le meme pb ?

est ce que scandisk peut reparer le pb au cas ou il y aurait des secteurs endommagés ?

Si il s'agit d'un pb mecanique dans le disque dur (seagate barracuda 120 Go) est-il possible de recuperer les données du disque et comment (meme si il faut demonter le disque et changer la tete par ex) ?

merci de vos contributions.

ps: je suis sous windows 2000 sp4.
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 mai 2007 à 14:12
trés franchement ça me l'a fait sur mon PC, puis sur le PC de mon colloc, le probleme s'est reglé tout seul chez lui comme chez moi...
Je suppose que ça vient de Windows et de ses mises à jours qui peuvent rendre instable ton ordi...
essaie de restaurer (ou de desinstaller les mises à jours qui datent de Juste avant ton plantage)

enjoy.....

ll0ll qui en a marre du monopole de windows...
0
merci mais mon systeme etait plutot stable, je crois pas que c'est le meme pb. le truc c'est que depuis hier mon disque est plein à plus de 95% il doit sans doute aller regarder dans des secteurs qu'il n'avait pas l'habitude de visiter avant.

si je peux je vais essayer de demarer en mode sans echec et de copier mes fichiers sur une autre disque ou alors de lancer chkdsk pour qu'il tente de corriger les erreur mais j'y crois pas trop.

mon pb est que ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire de backup sur un support séparé, et maintenant c'est trop tard :/. en plus comme un c.. j'ai laissé mes derniers fichiers backup sur le disque dur lui-meme car ils etaient trop gros pour etre gravés.
0