VirtualBox et cd-restauration XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai installé virtualbox (je suis sous feisty) et j'ai créé une machine virtuelle XP. J'ai installé XP dessus avec un cd de restauration, mais au démarrage, xp ne se lance pas et je ne peu même pas démarrer en mode sans échec. Quelqu'un a une solution ?
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

un cd de restauration?
c'est un cd de pc de "grandes surfaces" genre packark bell?
0
Utilisateur anonyme

C'est un portable toshiba satellite, pourquoi ?
0

Tout simplement parce que les cds de restauration sont tatoués (tout comme le matos) ce qui rend impossible l'installation du windows xp qui est donc en version oem (d'ailleurs la licence oem interdit l'installation sur un autre pc que celui d'origine sauf si la carte mere a grillée!!) sur un autre pc et donc a fortiori sur un pc virtuel. :/

Enfin, c'est le cas des pcs " grande surfaces" comme hp, ou packard bell.
Par contre je ne sais pas si les tatouages sont à la mode aussi chez toshiba?!
0
Utilisateur anonyme

oui, mais c'est le cd de restauration de mon portable donc c'est le même pc !
0

Cela ne change rien.
Et bien virtual box est un émulateur pc, c'est à dire qu'il simule un pc virtuel en utilisant les ressources du portable.
Pour le systeme installé sur virtualbox, il est sur un pc "virtualbox" (voir la doc pour plus de détails) et non sur le portable.
Donc, c'est comme si tu tentais d'utiliser les cds de restauration sur un autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors je vais être obligé d'installer avec una utre cd XP que j'ai sous la main et qui émane de mon ancien pc. C'est pas pratique, car si ça plante souvetn, je serais obligé d'activer XP à chaque fois !
0