[knoppix]Copie de fichier depuis un serveur

lordkpo Messages postés 3 Statut Membre -  
lordkpo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je cherche a récupérer des fichiers ghost sur un serveur windows 2003 depuis le reseau.
Pour cela j'utilise une knoppix.
J'arrive via samba a accéder a mon repertoire sur le reseau et a copié le fichier.
Par contre quand je redemare le pc et que je lance ghost, impossible de retrouver le fichier copié.
La partition est en ntfs, par contre je sais pas si y a quelque chose de particulié a faire pour copier ce fichier en ntfs égallement.

merci de vos reponses.
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Installée ou en LiveCD ?

J'arrive via samba a accéder a mon repertoire sur le reseau et a copié le fichier.
Tu le copies où le fichier ?

La partition est en ntfs
les drivers "NTFS-3G" (permettant l'écriture sur du NTFS) sont'ils installés ?
0
lordkpo Messages postés 3 Statut Membre

salut,

Installée ou en LiveCD ?

LiveCD

Tu le copies où le fichier ?

sur /mnt/sda2

La partition est en ntfs
les drivers "NTFS-3G" (permettant l'écriture sur du NTFS) sont'ils installés ?

Ben j'ai passé le lecteur en écriture et j'arrive a copié le fichier, après c'est sous dos qu'il ne le voit pas, quand je relance ma knoppix après le fichier est toujours sur le disque.
Moi je voudrais qu'il soit accesible sous dos après.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

après c'est sous dos qu'il ne le voit pas
Si je ne m'abuse, Dos ne sait pas lire du NTFS, non ? A moins d'avoir des drivers propriétaires comme ceux de Sysinternals...

;-))
0
lordkpo Messages postés 3 Statut Membre

Hum oui certes j'ai mal formulé ma demande :p
C'est sous norton ghost qu'il voit pas le fichier.
Si j'utilise un windows pour faire la copie du ghost ca marche, mais voila la perte de temps de devoir installé windows pour récupéré un fichier sur la machine pour pouvoir ghosté une image de windows :/
0