Taille d'un fichier

muller daniel -  
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
je dois récupérer la taille de fichiers .mdb sur des serveurs distants et stocker leur valeur dans une table sql.
Existe-t-il une commande dos qui puisse récupérer cet élément ?

Par avance je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

dir

ça marche bien.
0
daniel

merci,
j'ai testé cette commande mais il m'affiche trop de détails. Seul la taille m'intéresse.
D'autant que j'ai un prob avec le paramétrage de dos puisque les chiffres s'affichent avec des symboles bizarres.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Dans ce cas il vaut mieux développer un petit programme maison qui ira lire la taille des fichiers et lancera une requête SQL pour écrire ça en base... :-)
0
daniel

je suis d'accord avec toi mais je fais face au même problème qui dépasse mes compétences:
comment lire la taille d'un fichier ???

En sql, je ne pense pas qu'il existe une telle commande !
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour à tous,

Ce que Sebsauvage veut te faire comprendre, c'est que tu vas devoir utiliser autre chose que du sql pour récupérer la taille du fichier. Tu peux faire ça avec n'importe quel langage de programmation (java, C, basic, pascal, cobol, fortran, etc ...) pourvu que tu aies à disposition un compilateur.

a+

(:•Þ  Pitu
0