Problème de démarrage windows 7 - pas de logiciel de réparation

Fermé
Nico7778 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 16:07
Nico7778 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,

Je vous demande de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'heures de recherche et de tentatives.

Ce matin mon PC n'a pas démarré, ou plutot il me dit qu'il a besoin de lancer le logiciel de réparation. Il m'avait fait le coup il y a 4/5 jours et la réparation avait fonctionné.

La je ne sais pas pourquoi rebelote, sauf que lorsque je lance l'option logiciel de réparation, celui-ci ne 'affiche pas, j'ai le bon fond d'écran et la flèche de la souris qui s'affichent mais pas de logiciel?

Comment faire pour redémarrer dans ce cas, le mode sans échec ne fonctionne pas et c'est un Dell que j'ai acheté il y a 3 ans donc pas de CD/DVD d'installation windows 7, et malheureusement pas de copie de sauvegarde externe.

J'ai essayé de redémarrer avec un CD type Hiren's boot mais je n'arrive même pas à activiter l'option mini XP qui plante.

Merci de votre aide, j'ai pas mal de fichiers dont photos à récupérer. :)
A voir également:

3 réponses

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
30 déc. 2013 à 16:13
http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ubuntu/releases/13.10/ubuntu-13.10-desktop-amd64.iso

grave le fichier iso sur un cd et boot sur le cd

choisis essayer ubuntu ( pas installer )

ton pc demarrera alors , ensuite tu pourras explorer ton disque dur pour recuperer tes fichiers
0
Nico7778 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
30 déc. 2013 à 16:20
OK merci de ton aide, je vais essayer ça pour déjà récupérer les données ce qui est le plus important ! :)

Si quelqu'un a une idée pour essayer de redémarrer malgré tout quitte à utiliser une de mes sauvegardes système antérieures quand même je suis toujours preneur! En général en cas de pb démarrage je fais mode sans échec puis sauvegarde mais la c'est la première fois que tout échoue, mode sans échec et logiciel réparation :/
0
Nico7778 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 12:40
Bon j'ai essayé le boot sur le cd ubuntu. je ne connaissais pas le logiciel, mais j'ai réussi a trouver dans le répertoire /dev mon disque dur avec les trois partitions (2 de dell dont la recovery je pense) et la 3eme qui est la principale. J'ai du faire fdisk -l dans le terminal car je n'ai pas le menu qui affiche poste de travail dans certains tuto.

J'ai donc utilisé mount pour les faire remonter dans un répertoire de l'environnement ubuntu mais si le premier a marché et le deuxième aussi (après avoir "fix" le disque car il a repéré une mauvaise fermeture de windows dessus), le troisième a échoué. Il me met hardware failure ou softRAID/fakeRAID.

Savez vous comment le récupérer? Faut il le forcer par l'option -o force comme le préconise certains tutos? Et si j'y arrive où trouver la clé usb que je connecte au PC quand on a pas l'onglet menu/aller a/poste de travail?

Merci de votre aide :)
0