Sécurité annonce de vente
PapyBN
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une précédente expérience après une annonce de vente d'un instrument de miusique... J'ai eu des appels correspondant à des arnaques ou tentatives d'escroquerie... mais prudent, j'ai reniflé le piège.
Là, j'ai de nouveau un acquéreur potentiel qui me donne un n° de portable (que je n'ai pu identifier), un nom et une adresse e-mail. Comment faire pour ne pas tomber dans des galères onéreuses ou préjudiciable ? Il est vraiment dommage de devoir soupçonner tout le monde ! Même si la demande est sérieuse et honnête a priori !
Merci pour vottre aide.
Papy BN
Suite à une précédente expérience après une annonce de vente d'un instrument de miusique... J'ai eu des appels correspondant à des arnaques ou tentatives d'escroquerie... mais prudent, j'ai reniflé le piège.
Là, j'ai de nouveau un acquéreur potentiel qui me donne un n° de portable (que je n'ai pu identifier), un nom et une adresse e-mail. Comment faire pour ne pas tomber dans des galères onéreuses ou préjudiciable ? Il est vraiment dommage de devoir soupçonner tout le monde ! Même si la demande est sérieuse et honnête a priori !
Merci pour vottre aide.
Papy BN
A voir également:
- Sécurité annonce de vente
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
1 réponse
- Chercher les informations (email, adresse, texte, etc) sur internet.
- Bannir tous les systèmes de transfert de personne à personne (WU et autre).
- Privilégier les relations commerciales de la main à la main, sur place.
- Ne pas donner ses informations personnelles si des doutes subsistent.
- Connaitre les délais réels d'encaissement sur vos comptes bancaires. Ce n'est pas parce qu'un compte est crédité que l'argent est réel...
- Bannir tous les systèmes de transfert de personne à personne (WU et autre).
- Privilégier les relations commerciales de la main à la main, sur place.
- Ne pas donner ses informations personnelles si des doutes subsistent.
- Connaitre les délais réels d'encaissement sur vos comptes bancaires. Ce n'est pas parce qu'un compte est crédité que l'argent est réel...