Tour de PC tombée...ne démarre plus

Marple62 Messages postés 4 Statut Membre -  
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, en effet, j'ai déménagé il y a peu et pendant ce déménagement, ma tour de PC est tombée. Depuis elle s'allume mais ne démarre pas.

Je l'ai ouverte, j'ai remis correctement les barrettes de RAM, retiré la pile et je l'ai remise, retiré la carte graphique et je l'ai remise également. J'ai retiré le disque dur aussi, je ne parviens pas à acceder au bios, l'écran reste noir, il ne détecte pas ma tour.

Au départ, à l'allumage, elle faisait un bruit comme si elle allait se mettre en route et ça s'arrêtait...et ça continuellement. Dorénavant, suite à mes manipulations, elle ne fait plus ce bruit.

Et j'ai par ailleurs constaté qu'un petit composant avec 8 broches se trouvant sur la carte mère avait bougé, je l'ai retiré et les broches sont toutes pliées, impossible de le remettre à son endroit initial. Qu'est ce que ce composant?

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais surtout récupérer mes données du disque dur.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Une photo du composant et de la CM, mais je crains le pire.
0
Marple62 Messages postés 4 Statut Membre

Comment faire pour intégrer une photo sur le forum? Merci
0
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

En la postant sur ce site par exemple et en nous donnant l'adresse du lien.

https://www.cjoint.com/

0

Voici la photo du composant :

http://cjoint.com/data3/3LEtgXV7P3i.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

Reduit la photo, on ne détaille rien.
0

Comment ça réduire la photo?
0

Bonjour,

Avec n'importe quel éditeur de photo, tu pourras faire cela. Moi, j'utilise Photofiltre 6.5, tu édites ta photo, puis image/taille de l'image et là tu mets 800x600 par exemple et tu sauvegardes.

De toute façon, le minimum à faire pour essayer de redémarrer ton pc est de redresser les pattes du composant et le remettre en place (attention au sens matérialisé par le point). Le tout est à faire, cable secteur débranché du pc.
0