PC NE REDEMARRE PAS (WINDOWS XP 98)

winess Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winess Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

mon Portable ma complètement planté . j'ai tenter de demarrer mon pc , il se lance : windows demarre après plus rien l'ecran devient noir.
je dois formater mon pc ?
mon pc s'allume, la page windows demarre (ecran noir inscrit windows) windows est en plein chargement quand tout à coup mon ecran devient noir. puis ce schéma se répete sans cesse.

J'ai tenté tous les modes : - le mode sans echec- le dernier bon demarrage,- restauration du pc ect... mais rien ne fonctionne.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

bonjour
va voir su cette page, tu trouverras peut être une solution.
materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
A+
louis
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je dirais qu'après cette procédure ( restauration du pc ect... ) c'est grave si c'est pareil.

En plus un portable il faut pourvoir mettre les mains dans le cambouis car je pense que c'est un problème matériel.

Soit le processeur, la mémoire, la carte mère, etc...

Pour la ram essaye un teste avec Memtest, version cd bootable car je suppose que tu n'a pas de lcteur disquette.
0
winess Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que je n'ai pas d'autre choix que formater mon pc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais il a déjà été formater si tu a appliqué une restauration d'usine > ( restauration du pc ect... ) si bien sur tu a procédé avec le cd de restauration ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winess Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai effectué la restauration automatique du pc mais sans le cd ..
0

si c'est bien la restau... d'usine au démarrage du poste ( touche F11 ou Alt+F10 et encore bien d'autre touches ) le disque dur est formaté ou du moins la partition système.
0

salut,

je ne peux plus rien recuperer , c'est mort ?

je vais devoir installer windows xp
0