Comment écrire sur un disque dur externe formaté sous Windows?
Résolu
fmontrelay
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fmontrelay Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un DD externe que j'ai formaté du temps où j'avais un PC sous windows. Je le branche sur le mac et je peux lire tous les fichiers mais pas écrire.
Dans les infos du volume, je lis qu'il est formaté "Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)" et qu'en termes de partage et permissions, il est en "lecture seulement".
S'il y a besoin de reformater l'ensemble, pas de problème (j'ai des sauvegardes), mais je ne sais pas comment faire non plus.
Merci!
Bonjour,
J'ai un DD externe que j'ai formaté du temps où j'avais un PC sous windows. Je le branche sur le mac et je peux lire tous les fichiers mais pas écrire.
Dans les infos du volume, je lis qu'il est formaté "Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)" et qu'en termes de partage et permissions, il est en "lecture seulement".
S'il y a besoin de reformater l'ensemble, pas de problème (j'ai des sauvegardes), mais je ne sais pas comment faire non plus.
Merci!
A voir également:
- Comment écrire sur un disque dur externe formaté sous Windows?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Merci f894009. Je ne souhaite pas passer par ce type de solution. Je voudrais simplement rendre le DD mac-compatible.
En d'autres termes, comment puis-je le reformater depuis le mac et écrire directement dessus?
F.
En d'autres termes, comment puis-je le reformater depuis le mac et écrire directement dessus?
F.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question