Paiement direct chez le fournisseur avec un site de deal

aloumetzo88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 00:15
aloumetzo88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:29
Bonjour,
je voudrai savoir comment un site de deal en ligne peut contrôler les transactions de ses clients sur son site lorsqu'il permet le paiement direct des utilisateurs chez le fournisseur. J'ai un projet de mise en oeuvre d'un site de deal dans un pays où le taux de bancarisation de la population est assez faible. Je voudrai ainsi pour le début que le paiement soit exclusivement effectué chez le fournisseur. Dans ce cas de figure ma question est de savoir comment mettre en place un système qui pourrait permettre le contrôle des opérations sachant que le fournisseur pourrait facilement nier la réception d'un client se présentant avec un coupon d'achat imprimé sur mon site.
Merci!

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
29 déc. 2013 à 00:18
Bonjour,
Ton site n'a pas l'air d'être un site de vente mais un site de mise en relation comme Leboncoin, eBay et autres.
Ta responsabilité n'est pas mise à défaut en cas de litige. Après, ces sites percent parce qu'il y a un service rendu. Ce ne sont pas QUE des sites d'annonces.
0
aloumetzo88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 11:29
Oui effectivement c'est un site de mise en relation mais vu que je perçois des commissions sur chaque coupon imprimé, il me vaudra un système qui me permettra de savoir quels sont les coupons qui ont été transformé en achat chez le fournisseur afin de pouvoir contrôler mes commissions. Il y a un site de DEAL au Maroc qui fonctionne ainsi mais je ne sais pas comment ils font pour contrôler les achats puisque le client passe directement chez le fournisseur.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 29/12/2013 à 12:39
Donc tes coupons ne sont pas des factures. Pas de souci.
Seul point important, prévois de ne percevoir la commission que si la transaction a bien eu lieu et prévois également un système de notation des vendeurs et un système de bannissement des vendeurs.
Pour le contrôle des transactions tu peux prévoir un transit de l'argent par un de tes comptes. Quand les 2 disent OK, tu vires l'argent chez le fournisseur. Sinon, tu fais confiance aux fournisseurs.
0
aloumetzo88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 18:29
Merci d'abord pour votre réactivité. Par rapport à l'évaluation des vendeurs par les utilisateurs j'y avais vraiment pensé et je vais l'adopter en octroyant des bonus et points et fidélité aux personnes qui donneront une note et laisserons des commentaires. Mais le soucis est de savoir si la transaction a vraiment eu lieu puisque je n'interviens pas dans ce processus. Donc je suis en train de penser à un moyen qui me permettrait d'être au courant de toutes les transactions. Voilà en effet la grande question que je me pose actuellement.
0