RAM Mac mini

Résolu/Fermé
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 28 déc. 2013 à 23:45
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 30 déc. 2013 à 00:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mac mini de première génération pour la modique somme de 50 frs et je voudrais le booster un poil en augmentant la mémoire vive de 1 Go à 2 Go

Après des heures de recherche sur le net j'ai bien trouver toute la documentation pour faire ce travail " ouverture Mac mini, démontage, etc." mais une seule chose n'est pas très clair concernant le nombre de barrette.

En résumer, j'ai deux slots pour mettre mes barrettes, sur ce Mac mini je peux mettre 2 Go de mémoire vive au maximum.

D'après toute le documentation que j'ai lue il parle chaque fois de mettre 1 Go par slot mais le problème et que je ne trouve que des barrettes de 2 Go (par chez moi), ce qui voudrais dire que je ne peux mettre qu'une seule barrette dans un seul slot et ceci amène à ma question, est-ce que je peux mettre qu'une seule barrette de 2 Go sur ce Mac mini comme c'est le cas sur PC et surtout va t'il fonctionner quand même.

Merci d'avance de vos réponses.




A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 29/12/2013 à 10:34
Bonjour,

Si tu as un Mac mini première génération la référence des barrettes est PC-2700 DDR333 SDRAM mais il ne peut pas accepter plus de 1 Go de ram.

C'est à partir des Mac mini (early 2006) qu'il est possible d'installer 2 Go de ram. La référence des barrettes est alors PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM.

Pour faire simple, si ton Mac est équipé d'un processeur PPC la quantité de RAM maxi est de 1 Go, s'il est équipé d'un processeur Intel tu peux lui mettre 2 Go de ram. Pour le savoir aller menu pomme -> à propos de ce Mac.

En ce qui concerne le guide de démontage iFixit en propose un très bon, pour Mac mini il se trouve ici.

Cordialement

A'rvi Pâ !
Guillaume
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
29 déc. 2013 à 13:47
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes explications et je confirme que ce Mac mini est équipé d'un processeur intel et des barrettes PC2-5300 (667MHZ) DDR2 SO-DIMM.

De plus tu confirmes mes recherches comme quoi je peux mettre que 2 Go de ram, mais toujours selon mes recherches je dois mettre absolument 1 barrette de Go par slot (comme j'ai deux slots ça va faire 2 Go) et et c'est là que je me pose une question: Est-ce que je peux mettre une barrette de 2 Go sur un slot (pour faire mes 2 Go) car les marchands du coin ne vendent pas de barrettes de 1 Go

Merci encore de m'avoir répondu.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 29/12/2013 à 19:42
De quand date exactement ton Mac ? Car il existe un modèle (mid 2007) qui a la même référence de barrette et qui peut accepter 3 Go de ram. Pour le savoir le plus simple est de regarder si le processeur est un Intel core duo ou un Intel core 2 duo. Pour le vérifier retourner menu pomme -> à propos de ce Mac.

Si tu es dans le deuxième cas ton mac peut prendre les 3 Go de ram.

En ce qui concerne la positionnement tu peux mettre ta barrette de 2 Go dans un slot et laisser l'autre vide.

Tu peux trouver des barrettes en 2x1 Go ici.
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
30 déc. 2013 à 00:11
Bonsoir,

J'ai bien un intel core duo ce qui va me permettre de mettre 2 Go.

Merci pour ton lien concernant les barrettes de 1 Go, mais comme tu me confirmes que je peux mettre une barrette de 2 Go dans un slot et laisser l'autre vide je m'en vais de ce pas, enfin demain en fin de journée en acheter une au magasin d'informatique du coin.

Merci encore de tes explications et certainement à tout bientôt car comme je débute sur Mac .....
0