Mot de passe réseau ???

Fermé
lestat - 28 déc. 2013 à 19:46
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 déc. 2013 à 23:57
Salut a tous,

je vient de reformater un petit pc portable pour utiliser en station multimédia dans mon salon
je le vois en réseau sur mon pc de bureau
mais je n'arrive pas a entrer dessus j'ai un message qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe mais je n'en ai pas mis .
par contre sur celui du salon j'arrive en entrez dans celui du bureau mais uniquement dans les dossiers partagez et je ne trouve rien de mon contenu du pc de bureau

es qu'il y un au moyen de réinitialiser ou remédier a cela ?

merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
28 déc. 2013 à 19:52
Salut,
tu crées justement un compte utilisateur avec un mot de passe dessus, de préférence comme sur ton PC.
0
Ça c'est embêtant car je crois que j'ai déjà configuré le pc bureau il y a quelques temps mais je n'ai plus aucune souvenance des mot de passe Et nom d'utilisateur
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié par brupala le 28/12/2013 à 19:59
c'est pas bien,
chaque utilisateur d'un PC doit avoir son nom d'utilisateur et son propre mot de passe.
si tu ne les connais plus, il faut réinitialiser les mots de passe des comptes utilisateur.
0
salut j'ai réussis a réinitialiser le réseau
par contre maintenant je peut lire de mon pc de bureau ce qui se trouve dans mon pc salon mais pas le contraire
j'arrive a y accéder mais quand j'essaye d'entre dans un fichier j'ai un message qui dit "WINDOWS NE PEUT ACCEDER ... Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à\\PC-BUREAU\user cet ...
comment je peut changer ça ???
merci d'avance
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
29 déc. 2013 à 23:57
bah, pareil
toujours les mêmes règles: créer un compte utilisateur, avec un mot de passe et affecter les autorisations sur le dossier qui va bien via l'onglet sécurité.
PS,
il ne sert à rien que tous les PC aient accès aux autres, juste que tous aient accès à un dossier partagé commun sur un "serveur".
c'est largement préférable au niveau sécurité et beaucoup plus facile à gérer.
0