Logiciel pour réaliser la maquette d'un magazine/journal

luckyluciel Messages postés 5 Statut Membre -  
luckyluciel Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir !
Pour mes TPE (travail personnel encadré) mon groupe et moi-même aimerions réaliser un magazine (style féminin). pour cela il nous faudrait un logiciel (de préférence gratuit ) pour réaliser la maquette ! Mais lequel ? merci d'avance de vos réponse

2 réponses

1. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 024

Bonsoir
    Je verrais très bien le logiciel Scribus
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19833-scribus/

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1
    1. luckyluciel Messages postés 5 Statut Membre

Merci, je l'ai téléchargé mais malheureusement je n'arrive pas à l'utiliser, tu n'en connaîtrais pas un autre ? :)
      0
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 024

Re
    Tu peux faire une mise en page avec un traitement de texte style open office ou libre office
    Pour quelle raison tu n'arrives pas à utiliser scribus ?
    1
    1. luckyluciel Messages postés 5 Statut Membre

Je n'arrive pas à importer mes propres photos, apparemment il faudrait un logiciel complémentaire ou quelque chose dans le genre
      0
    2. Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans Scribus, il faut créer un cadre d'image & importer une image (de tête... ).
      ;)
      0
    3. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 024

Salut JP
      exact
      http://wiki.scribus.net/canvas/Prise_en_main_de_Scribus:4
      Amitiés
      0
    4. Utilisateur anonyme

Salut transat,

Merci pour la confirmation & le lien.
      :)

Amitiés et bon week-end.
      ;)

(_._)
      -0|0-
      0
    5. luckyluciel Messages postés 5 Statut Membre

on me demande de télécharger gostscript , sauf que tout est écrit en anglais
      0