Connectique S-ATA et USB

Résolu
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -  
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir

j'ai récemment (noël) reçu une nouvelle carte mère, processeur et disque dur, que j'ai installé en suivant le déballage. Cependant au niveau des connectiques de transfert de fichiers, j'ai constaté quelques problèmes...

Le transfert de données est lent (10 à 50 Mo/s) même en SATA !

Alors je ne sais pas si cela vient de la carte mère (Gigabyte 970A-UD3P) ou de mes branchements mais cela me casse sévèrement le phallus.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Salut

Pour connaitre les débits d'un disque il faut utiliser des benchs comme HDtune ou Crystaldiskmark.

Avec un disque classique, il faut savoir que l'interface ne signifie rien. Les disques plateaux sont limités par la mécaniques, il est quasi impossible dans des conditions idéal de dépasser 120/140 Mo/s de débits, même en sata III qui autorise en thérorie 6 Gb/s.

Quand tu copies/colles des données, c'est encore pire, de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte: la puissance du CPU, la ram, le cache du disque, l'antivirus (qui contrôle tous les transferts et peu parfois diviser par 2 les débits), etc.......

Bonjour chez vous
1
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre 5

Juste, comment je fait pour t'envoyer le graphique ?
0
spirit0109 Messages postés 214 Statut Membre 5

Merci de ta réponse ! Je t'enverrai les graphique de HD tune dès que dispo, et pour ma config, j'aimerais t'éclaircir ;) :

-Processeur : AMD Bulldozer FX 8320
-Carte mère : Gigabyte 270A-UD3P
-Carte graphique : Windforce AMD R9 270X
-Disque dur : (par défaut) ST500DM002-1BD142 (500GB) et (Nouveau disque dur) WDC WD30EZRX-00D8PB0 (2199GB) dont 742 GB non alloués...
-Alimentation : POWER LC6600GP2 v2.3

VOILOU !
Je m'appel Spirit, Spirit0109.
0