Panne port USB

Fermé
plemet - 27 déc. 2013 à 18:25
 plemet - 29 déc. 2013 à 16:36
Bonjour,


CEST LA CATA.! mes ports USB ne fonctionnent plus. En mettant ma clef USB dedans elle ne s'allume même plus ( lumiere clignotante en bout de clef)...ce qui prouverait que le courant passe plus. Elle est encore moins repérée sur le Poste de travail .

Combien coute une réparation ou bien l'installation d'un autre port ? MERCI !!
A voir également:

5 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
27 déc. 2013 à 18:39
pc portable... je ne sais pas si c'est réparrable mais si s un pc de bureau, tu n'aura peut etre besoin de changer que l'alimentation (50€)
0
Bonjour ,

l'alimentation c'est à dire ?...ce ne serait donc pas le port USB le problème ?
Sinon tout le reste fonctionne.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 déc. 2013 à 18:40
Bonjour
le clavier et la souris sont en USB ?
ils fonctionnent ?
0
Bonjour !

eh bien non le clavier et la souris ne sont pas en USB ( fiches à plusieurs branches ) et pour le reste tout fonctionne tres bien.
En fait j'ai deux ports USB en façade mais qui semblent là pour faire joli. Lorsque je mets la clef elle s'allume mais elle n'a jamais été repéré par le poste de travail. C'était peut etre juste là pour faire un argument de vente.
Sinon derrière j'avais bien deux ports USB mais là rideau !
En fait la clef ne s'allume même plus. On dirait bien qu'il n'y a plus de courant qui passe...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 déc. 2013 à 17:19
le PC doit etre assez ancien.

il existe des cartes pci avec des ports USB .

sinon, il faudrait essayer de demarrer avec un autre OS, un linux-live sur cd , par exemple.
pour voir si ce n'est pas un probleme de windows ......
0
Oui, le modele n'est pas récent.....aux alentours de 2001 .
par contre moi aussi je date un peu ....beaucoup. Carte PCI , démarrer avec un autre OS ( de quelle opération s'agit t-il ? )
Pouvez-vous faire de la vulgarisation svp ?
Oui dans mon cas c'est pas seulement l'informatique qui est en panne...le bonhomme aussi depuis pas mal d'années je crois.
Mais bon , si je pioche des idées ici apres je peux me faire aider. Faut d'abord savoir quoi, demander.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 28/12/2013 à 18:54
je vais essayer de clarifier:

une carte pci est une carte electronique, qui se met dans un PC , et qui , dans ce cas la , va fournir des ports USB supplémentaires.

Pour l'autre OS , je soupconne que le probleme vient de Windows , et pas du matériel (je peux me tromper !!).

Pour essayer d'avancer dans le diagnostic, je proposais de telecharger une image iso d'un OS linux, de le graver sur un cd , de démarrer le PC avec cet OS en bootant sur le cd .
cela permettra de tester les ports USB avec autre chose que le Windows qui est installé .

OS= operating system

"S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

lorsque c'est tombé en panne j'ai suspecté un mauvais contact. J'ai donc ouvert l'ordi et en fait il n'y avait jeu.
Les ports USB étaient pris dans un dé en métal, lui même solidaire d'une carte electronique verte.
0