Disque Dur Externe Accès refusés après un clean

Résolu/Fermé
iris123456 - 27 déc. 2013 à 16:38
 iris123456 - 27 déc. 2013 à 17:07
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe. En essayant de l'ouvrir l'erreur suivante s'affiche : "Emplacement non disponible - G:\ n'est pas disponible - Accès refusé.".

En cherchant un peu sur les forums, la solution qui revenait le plus était d'aller dans les propriétés du disque, onglet sécurité, sélectionner un nouveau propriétaire (admin). Malheureusement, impossible d'appliquer car une erreur affiche : "Impossible de définir le nouveau propriétaire sur (G:). - Accès refusé.".

Pour le contexte, si ça peut aider :
Ce problème est arrivé alors que j'essayais de convertir le DD de FAT32 à NTFS. La commande de conversion échouait chaque fois car le DD avait des problèmes. Après plusieurs chkdsk qui ont nettoyé le disque, la conversion ne fonctionnait toujours pas.
J'ai donc essayé de faire une "vérification des erreurs" sur le DD. La vérification à commencée mais était très très très laborieuse et lente, j'ai eu le malheur d'appuyer sur le bouton "annuler".
Depuis... impossible d'ouvrir le disque.

Je ne sais plus vraiment quoi essayer, je n'arrive pas à trouver de solution sur le net. Le DD est plein et je ne veux vraiment pas les perdre.

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

4 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
27 déc. 2013 à 16:46
Il est plein, peut-être, mais il est surtout en mauvais état...
tu dis que tu as tenté plusieurs fois le passage de fat vers ntfs, que tu as fait des chkdsk..
il ne doit plus rester grand-chose de tes données :o/

sur un ancien post de CCM j'aitrouvé ceci. tu peux rtente (sans garantie) :
démarrer
tu tapes ou colles ceci :
C:\Windows\System32\UserAccountControlSettings.exe
tu descends le curseur jusqu'à "ne jamais m'avertir"
tu confirmes ton choix
tu redémarres ton pc
et...

tu nous tiens au courant ?
1
Magique!!!! Merci!
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir baissé le niveau de sécurité ou le fait d'avoir redémarré (parce que non, je n'avais pas essayé de redémarré, trop peur d'empirer les choses). Mais ça a fonctionné !

Une idée du pourquoi ?
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
27 déc. 2013 à 16:59
non, ce n'est pas parce que tu as redémarré, mais bien à cause des paramètres de sécurité.
maintenant, savoir pourquoi ? non, je ne peux pas le dire.

content que ça ait fonctionné, quand même :o)
bonne fin de journée alors.

peux-tu passer le sujet en "résolu" s'il te plaît ? merci
0
Tant pis, le principal c'est que ca fonctionne !
Merci encore et bonne soirée !
0