[XP] \windows\system32\config\system
Ketmo
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour.
J'ai un problème de démarrage avec le pc (win XP Home) de ma soeur: \windows\system32\config\system.
J'ai trouvé quelques solutions, mais le problème est que je n'ai pas de cd d'XP... et lorsque j'appuie sur R pour avoir la console de récupération, l'ordinateur "réfléchit", mais il finit par revenir à l'écran contenant le message d'erreur.
Quelqu'un connaitrait-il une solution? (mise à part le formatage).
Merci d'avance.
J'ai un problème de démarrage avec le pc (win XP Home) de ma soeur: \windows\system32\config\system.
J'ai trouvé quelques solutions, mais le problème est que je n'ai pas de cd d'XP... et lorsque j'appuie sur R pour avoir la console de récupération, l'ordinateur "réfléchit", mais il finit par revenir à l'écran contenant le message d'erreur.
Quelqu'un connaitrait-il une solution? (mise à part le formatage).
Merci d'avance.
A voir également:
- [XP] \windows\system32\config\system
- Cle windows xp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
20 réponses
Bien, tu as avancé !
à mon avis tu dois essayer ceci:
----------------------------------------
Dans ce cas bootez depuis le cdrom xp.
Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".
Il demandera ensuite la cession de windows et il faut lui dire la "1".
Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.
Il y a une ligne de ce type C:\Windows>
Il faut écrire juste derrière bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.
Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).
Tapez "O" et entrée
Ensuite pour l'identificateur:
Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.
et pour l'option de chargement:
/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.
Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.
Cette astuce fonctionne aussi pour pro, seul l’identificateur change (cela permet juste de savoir quel est le système en fait)
à mon avis tu dois essayer ceci:
----------------------------------------
Dans ce cas bootez depuis le cdrom xp.
Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".
Il demandera ensuite la cession de windows et il faut lui dire la "1".
Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.
Il y a une ligne de ce type C:\Windows>
Il faut écrire juste derrière bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.
Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).
Tapez "O" et entrée
Ensuite pour l'identificateur:
Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.
et pour l'option de chargement:
/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.
Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.
Cette astuce fonctionne aussi pour pro, seul l’identificateur change (cela permet juste de savoir quel est le système en fait)
je n'ai pas de cd d'XP... et lorsque j'appuie sur R pour avoir la console de récupération, l'ordinateur "réfléchit",
--------------------------------------------------------
je capte pas tout là.....
comment veux-tu taper 'r' de réparer (accès console) sans le cd..
ça m'intrigue ça !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-le-mode-console-de-xp.html
--------------------------------------------------------
je capte pas tout là.....
comment veux-tu taper 'r' de réparer (accès console) sans le cd..
ça m'intrigue ça !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-le-mode-console-de-xp.html
Il propose de taper r, mais j'avoue que je ne comprend pas non plus...
Je n'ai pas le cd, donc je ne sais pas pourquoi il le propose, et pourtant il reflechit un peu et revient sur l'ecran avec le message.
Je n'ai pas le cd, donc je ne sais pas pourquoi il le propose, et pourtant il reflechit un peu et revient sur l'ecran avec le message.
?????
jamais vu ça ?
ou il y a un truc qui m'échappe !
Tu sais démarrer en mode sans échec ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
jamais vu ça ?
ou il y a un truc qui m'échappe !
Tu sais démarrer en mode sans échec ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je l'ai deja fait.
Mais est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais faire?
En fait, l'ordi n'est pas chez moi, mais je vais voir ma soeur ce soir pour essayer de débloquer tout ça.
Mais est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais faire?
En fait, l'ordi n'est pas chez moi, mais je vais voir ma soeur ce soir pour essayer de débloquer tout ça.
Ah oui, j'oubliais, ma soeur tourne sous XP Home dont elle n'a pas le cd, mais moi je tourne sous XP Pro et j'ai le cd...
Est-ce que je peux essayer les manips sur son ordi avec mon cd d'XP Pro...?
Est-ce que je peux essayer les manips sur son ordi avec mon cd d'XP Pro...?
pourquoi pas, si tu as accès de cette manière au mode console ?
Je dois y aller. J'essaye tout ça et je te tiens au courant en rentrant, ce soir ou demain matin.
Merci. ;)
Merci. ;)
Bonjour.
Me revoila. Alors j'ai essayer tout 2, 3 trucs.
Pour commencer, le pc ne veut pas lancer le mode sans echec ni aucun autre sur la page en question (F5 ou F8 je ne sais plus). Par contre, je suis arrivé sur les deux pages (comme l'indique le lien que tu m'as envoyé, cependant il ne me demande pas le mot de passe administrateur), j'ai fait un CHKDSK dont le résultat était normal, et tout ça avec mon cd d'XP Pro.
A ce moment là je ne sais pas vraiment quoi faire...
Mais il y a peut etre une chance sauver le pc :)
Me revoila. Alors j'ai essayer tout 2, 3 trucs.
Pour commencer, le pc ne veut pas lancer le mode sans echec ni aucun autre sur la page en question (F5 ou F8 je ne sais plus). Par contre, je suis arrivé sur les deux pages (comme l'indique le lien que tu m'as envoyé, cependant il ne me demande pas le mot de passe administrateur), j'ai fait un CHKDSK dont le résultat était normal, et tout ça avec mon cd d'XP Pro.
A ce moment là je ne sais pas vraiment quoi faire...
Mais il y a peut etre une chance sauver le pc :)
Bonjour.
Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore pu essayer la manoeuvre, mais je compte le faire cet après-midi.
J'ai cependant une question: j'ai un disque dur externe (USB2 - 250Go) et j'aimerai savoir si je peux installer Win XP dessus puis le brancher sur le pc "malade" afin de le booter avec...
Est-ce que ça peut marcher?
Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore pu essayer la manoeuvre, mais je compte le faire cet après-midi.
J'ai cependant une question: j'ai un disque dur externe (USB2 - 250Go) et j'aimerai savoir si je peux installer Win XP dessus puis le brancher sur le pc "malade" afin de le booter avec...
Est-ce que ça peut marcher?
faut voir si ton Bios inclus le boot sur disque usb.
Il te faudra le rendre bootable.
ça m'a l'air un peu hard comme opération....?
Il te faudra le rendre bootable.
ça m'a l'air un peu hard comme opération....?
C'est vrai qu'en fait c'est pas terrible comme idée ;)
Sinon j'ai un vieux disque dur de 10Go. Je le remet dans mon pc, j'installe XP, je le branche sur l'autre pc et je boot avec lui...?
Sinon j'ai un vieux disque dur de 10Go. Je le remet dans mon pc, j'installe XP, je le branche sur l'autre pc et je boot avec lui...?
Bonjour.
Je m'excuse de répondre un peu tard, j'ai eu quelques petits souscis avec mon pc.
Finalement je ne suis arrivé à rien avec le pc de ma soeur...donc elle a décidé de formater...
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide ;)
Et tant pis pour le pc... Il prend un nouveau départ avec ce formatage... ;)
A bientôt!
Je m'excuse de répondre un peu tard, j'ai eu quelques petits souscis avec mon pc.
Finalement je ne suis arrivé à rien avec le pc de ma soeur...donc elle a décidé de formater...
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide ;)
Et tant pis pour le pc... Il prend un nouveau départ avec ce formatage... ;)
A bientôt!
Pourquoi ne pas betement installer une version neuve de windows sur la version endommagé et par ce pont extraire tout les fichers à récuperer.
Je m'explique, Windows1 ne démarrage plus.
Cd d'installation windows, on installe windows, on conserve tout les fichiers sans formatage, et on renomme le dossier d'installation de windows2 (en l'appelant windows2)
De ce fait, de nouveau fichier ce crée, les repertoire system32 endommagé aussi et par ce "nouveau" windows on peut avoir accès au disque dur. Une fois sur windows2 accès au disque dur pour tout sauver sur disque dur externe ou simplement graver.
Le seul soucis de cette petite opération reste l'absence des drivers (graveur cd, dvd, ect) mais en dernier secours, et ne voulant pas formater vos fichiers (je vois lequels ceux pour lequels on serait prêt à mourir... donc je déconseille fortement de travailler sur un pc avec 2windows tout en sachant que put*in ça rame et ça rame. (surtout quand le compte utilisateur pèse 1go.
Ausinon, le soucis viendrait de la fatigue du disque dur, j'ai ça tout les 2-3ans, mais je suis une brute avec mon pc, rédémarrage forcer, bug, freeze. Au bout d'un petit moment, le disque dur rend un peu l'âme, donc svp, faites gaffe à vos bécanes c'est encore plus sensible qu'une femme.
Courage pour la suite de nos problèmes :)
VIVE MICROSOFT
Je m'explique, Windows1 ne démarrage plus.
Cd d'installation windows, on installe windows, on conserve tout les fichiers sans formatage, et on renomme le dossier d'installation de windows2 (en l'appelant windows2)
De ce fait, de nouveau fichier ce crée, les repertoire system32 endommagé aussi et par ce "nouveau" windows on peut avoir accès au disque dur. Une fois sur windows2 accès au disque dur pour tout sauver sur disque dur externe ou simplement graver.
Le seul soucis de cette petite opération reste l'absence des drivers (graveur cd, dvd, ect) mais en dernier secours, et ne voulant pas formater vos fichiers (je vois lequels ceux pour lequels on serait prêt à mourir... donc je déconseille fortement de travailler sur un pc avec 2windows tout en sachant que put*in ça rame et ça rame. (surtout quand le compte utilisateur pèse 1go.
Ausinon, le soucis viendrait de la fatigue du disque dur, j'ai ça tout les 2-3ans, mais je suis une brute avec mon pc, rédémarrage forcer, bug, freeze. Au bout d'un petit moment, le disque dur rend un peu l'âme, donc svp, faites gaffe à vos bécanes c'est encore plus sensible qu'une femme.
Courage pour la suite de nos problèmes :)
VIVE MICROSOFT