Problème alimentation/HD 7770

iDarkFr Messages postés 3 Statut Membre -  
zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une VTX3D HD 7770 X-Edition.
Je l'ai installée sur mon pc, mais mon alimentation (300 W) n'a pas de câble 6 pins, j'ai quand même essayé d'allumer le pc sans brancher de câble, mais lorsque j'allume l'ordinateur, je vois que tous les ventilateurs tournent, mais l'écran n'affiche rien, il me dit qu'il détecte une source, mais quelques secondes après, l'écran se met en veille. Au niveau de l'unité centrale, habituellement le voyant qui montre que l'ordinateur travaille clignote, mais lorsque je l'allume, il ne se passe rien. Je me suis alors dit que l'alimentation n'était pas suffisante. J'ai commandé une alimentation Advance 480W ATX-5012, mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise. Je n'avais pas pensé au fait que ce soit peut-être dût au fait que je n'aie pas branché de cable 6 pins, et je ne crois pas que cette nouvelle alimentation en comporte un. Mais normalement l'ordinateur aurait dû s'allumer normalement, mais ne rien n'afficher. Est-ce que je pourrai tout de même utiliser cette carte graphique sans brancher de cable 6 pins ? Sachant que je crois que la HD 7750 n'a pas d'entrée 6 pins...

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Froulik Messages postés 4292 Statut Membre 950

T'inquiète pas, tu n'as rien cassé, tu as des soucis à cause de ce branchement que tu ne fais pas, c'est tout.
il n'y a pas dans ta boîte de CG un adaptateur pour la prise 6 pins ?
Sinon, ça s'achète.
Mais, non catégorique, tu ne feras pas tourner ta CG sans cette prise.
Désolé.
0
iDarkFr Messages postés 3 Statut Membre

Mince. Non, dans le boitier je n'ai que la carte graphique, le manuel d'utilisation, et le cd pour les drivers. Du coup, j'ai acheté l'alimentation pour rien ou bien elle comporte un cable 6 pins ? Sinon j'achèterai un adaptateur.

Merci.
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Cette CG doit être obligatoirement alimentée par l'alimentation par un connecteur PCI-E 6 broches. Tu aurais dû demander conseil avant de commander l'alimentation Addvance.
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Ps: Même pour une HD7770, 300W, c'est insuffisant.
0
flo88 Messages postés 28834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bonjour

Les cartes graphiques qui sont munies d'alimentation dédié 6 pins (ton cas) ont OBLIGATOIREMENT besoin de cette alim pour fonctionner.
Pas la peine de tourner autour du pot.
Il faut le brancher.
Si ton alim n'as pas de 6 broches, dans la boite de ta carte graphique, il serait étonnant qu'un adaptateur n'ai pas été fournis, identique à celui-ci, il sert pour les alims ne disposant pas du cable dédié et se branche sur deux molexs 4 broches.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iDarkFr Messages postés 3 Statut Membre

J'ai également été étonné de ne pas en voir un.
0
zaaaaap76 Messages postés 561 Statut Membre 88

Salut
Ta carte graphique nécessite au minimum une alim 450 w.
Il te suffit d'alimenter ta carte avec un embout (molex pins) fournit dans sa boite ..
Sauf si ton alim possède un 6 pins ce que je crois pas vu que c'est plus une alim bureautique.
En tout état de cause,si ça n'a pas marché c'est normal.
Maintenant qu'on s'entende bien ton achat n'est pas judicieux tu aurais du prendre une alim 500w genre gx cooler master ,qui te donne vraiment 500 w.
La je crains pour ton résultat ,selon moi tu auras du plantage a la longue.
0